Magazine High tech

Une prothèse imprimée en 3D qui soigne les os brisés !

Publié le 23 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Beaucoup s’accorde à dire que que l’impression 3D est une pièce maîtresse de l’avenir des nouvelles technologies, des industries mais plus particulièrement de la médecine et  de la science.

Une preuve de plus s’ajoute à ce constat avec l’entreprise de certains ingénieurs ayant imaginé une prothèse conçue en plastique qui pourrait réparer et soigner les os brisés grâce à des ultrasons. Comment est-ce possible ? Découvrez-le ici…

Prothèse 3DPrint

Les projets autour de l’impression affluent et difficile d’imaginer où la technique trouvera ses limites. Après avoir reconstitué le visage d’un homme grâce à l’impression 3D, après qu’une femme se soit fait greffer un crâne également imprimé en trois dimension, voici que des ingénieurs imaginent l’impossible.

À l’aide de l’impression 3D, il serait possible de venir en aide aux blessés victimes de fractures des OS, comment cela fonctionne-t-il ? The Osteoid Cast est le nom de ce projet impensable. Baptisé ainsi par Deniz Kazasahin, ce dernier n’a pas inventé la roue en imprimé une prothèse. Rappelez-vous cet enfant dont le père avait imprimé une prothèse à ce jeune fils. Puisque la prothèse utilisée par Deniz Kazasahin, au passage primée au Design Awards 2014, serait équipée d’un système d’ultrasons à basses fréquences. Ce système se charge de soigner et d’accélérer la réparation des ob brisés que la prothèse maintiendra en place.

Encore une preuve que l’impression 3D sera un jour au centre de nos vies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog