Magazine Immobilier

Immobilier Paris : le pire des constructions parisiennes

Publié le 16 avril 2014 par Mapetiteagence

Paris émerveille chaque année les plus de 15 millions de personnes qui viennent la visiter. Architecture, lieux historiques et culturels… La capitale du romantisme  est la destination touristique de référence. Cependant, si on s’amuse à chercher la petite bête (et ça, on aime bien), on peut trouver certains lieux qui laissent perplexe. Découvrez 4 constructions parisiennes qu’on qualifiera d’esthétiquement discutables.

Centre George-Pompidou, Paris  4ème

Inauguré en 1977, le centre George-Pompidou détient la  3ème position des monuments indésirables de la capitale avec 22,7% des voix (sondage Figaroscope, 15 000 votants).

Il est vrai que le bâtiment et ses tuyaux style « plomberie » peuvent surprendre.

Les touristes adorent pourtant… Étonnant ?

Centre Pompidou

Cité de la mode et du design

Le Point.fr fait état de son désamour pour ce bâtiment conçu en 2012 dans son article « Les monuments inratables de la France moche ».

Ce « serpent vert » situé sur les bords de Seine est une des premières constructions en béton armé de la capitale. En forme de tubes et d’une couleur verte pomme flashie, la cité de la mode et du design porte bien son nom (ou pas).

Cité mode design

La Tour Montparnasse

C’est la grande gagnante du sondage du Figaro : 35,4% des voix !

Cette tour haute de 210 mètres a essuyé les plus vives critiques depuis l’autorisation de son chantier en 1969 par George-Pompidou.

Personne ne l’aime vraiment cette tour, alors pourquoi ne pas la détruire ? Tout simplement parce que cela couterait 1 milliard d’euro… Et n’oubliez pas que sans la tour Montparnasse, un certain film culte n’aurait pas vu le jour.

Tour Montparnasse

L’Opéra Bastille

Le bâtiment ne fait pas l’unanimité, c’est le cas de le dire.

« Laid à l’extérieur, sinistre à l’intérieur » : voilà ce que l’on peut entendre au sujet de l’Opéra Bastille.

Ce qui déplait fortement, au-delà de l’esthétisme général, c’est l’acoustique des lieux. Ce qui on l’avouera, est bien dommage pour un opéra.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine