Magazine Immobilier

Immobilier : la maison papillon

Publié le 04 avril 2014 par Mapetiteagence

Pour répondre à des situations d’urgence, l’américano-philippin Rogelio Vonz Santos a imaginé cette maison dite « papillon ». 

« Construite » en 15 minutes par 3 personnes pour un coût de 800€, chez MaPetiteAgence.com on a apprécié le concept et on souhaiterait vous le faire découvrir ici.  

Une maison protectrice au service des sinistrés

Des millions de personnes se sont retrouvées sans abri lors de la catastrophe naturelle provoquée par le typhon l’année dernière aux Philippines.

C’est pour faire face à ses situations extrêmes que des designers et ingénieurs se sont penchés sur la problématique du logement des sinistrés. Une initiative qu’on félicite !

Pour Rogelio Vonz Santos, son créateur, ce qui rend cette maison vraiment unique et intéressante c’est « qu’elle combine la possibilité de répondre rapidement à un scénario catastrophe et aussi la solidité d’une structure durable qui donne aux gens le sentiment de la stabilité, de la sécurité quand ils l’occupent ».

La valeur de cette habitation ne réside pas uniquement dans sa rapidité de mise en place (15 minutes) ni dans son coût imbattable (800€) mais également dans ses matériaux utilisés qui sont de bonne qualité.

RoyalPineda, développeur et architecte du projet rajoute que « ce n’est pas parce qu’il y a une catastrophe que l’on doit compromettre la qualité ».

Le toit de la maison papillon est isolé, en acier galvanisé et les cloisons qui peuvent être de différentes matières sont interchangeables.

Concernant les surfaces disponibles, il en existe trois : 12, 15 ou 26 mètres carrés.

Un projet bien pensé qui a intéressé le ministère philippin : 5000 maisons papillons ont déjà été commandées.  

Source : http://fr.euronews.com/2014/03/24/une-maison-qui-se-plie-en-quatre-pour-les-sinistres/

Découvrez le projet immobilier fou de Montpellier à 55 millions d’euros : 

http://mapetiteagence.com/blog/2014/04/immobilier-montpellier-projet-fou-a-55-millions-d-euros/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine