Magazine Ebusiness

Interview: Enchères Pas Chères

Publié le 25 avril 2014 par Encherecentimemag

Enchères Pas Chères est un nouveau venu dans le monde des enchères au centime. Ouvert depuis le 17 avril, ce tout nouveau site tente d’apporter un véritable renouveau en donnant un réel côté gaming à ses enchères.

Aperçu d'une enchère au centime sur Enchères Pas Chères

Aperçu d’une enchère au centime sur Enchères Pas Chères

J’ai pu interviewer Laurent, un des créateurs du site. Il nous en dit plus sur son site et sur les nouveautés qu’il apporte.

Enchère Centime Magazine: Tout d’abord merci de prendre un peu de temps pour répondre à mes questions !

C’est nous qui vous remercions pour l’interview.

—–

Enchère Centime Magazine: Quelle est l’histoire derrière Enchères Pas Chères?

Enchères pas chères a été créé autour de trois univers que nous apprécions : Surfer, jouer et partager:

  • Surfer sur un site E-commerce moderne et d’un nouveau genre
  • Jouer en temps réel avec une interface inspirée des jeux vidéo
  • Partager sur le principe de l’Économie Social et Solidaire

Nous avons choisi des enchères au « clic » parce que le concept est original, mais avec une démarche plus transparente, plus équitable, plus ludique, beaucoup plus ludique. Nous vous donnerons plus de détails sur nos différences par rapport à nos concurrents durant l’interview.

—–

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes-vous ouvert?

Nous ouvrons les enchères le jeudi 17 avril à 18h.

—–

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Nous proposons principalement un catalogue de produits high-tech pour l’ouverture.

—–

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

A l’instar des jeux vidéo de stratégie temps réel actuels, Enchères pas chères met à disposition des enchérisseurs divers mécanismes éprouvés :

  • La Macro-gestion (Gestion des ressources) et la Micro-gestion (Gestion des combats temps réel) se retrouvent ainsi au cœur des enchères.
  • La gestion des ressources  à travers la notion de Point d’action (PA) : chaque fois que vous enchérissez dans une enchère donnée, vous utilisez un Point d’action (PA). Ces points d’actions sont limités en nombre mais récupérables intégralement toutes les heures.
  • La gestion des combats temps réel : le joueur acquiert des points d’expériences augmentant son niveau, au fur et à mesure de ses enchères.

Ce niveau lui donne accès à des points pouvoirs classés dans  trois arbres de compétence: Amélioration – Attaque – Défense

  • Les Améliorations agissent sur le compte à rebours, augmentent votre maximum de points d’action et diminuent le temps de récupération des pouvoirs.
  • Les Attaques augmentent le nombre de points d’action ou de jetons que vos adversaires dépenseront pour enchérir, ou bloquent certains joueurs temporairement.
  • Les Défenses permettent  de se protéger contre les Attaques, de dissimuler son niveau réel à la vue des autres joueurs, de récupérer des informations stratégiques (Exemple: connaître le nombre de points d’action restants chez vos adversaires).

En phase de Pré-enchère, chaque membre pourra choisir jusqu’à 5 pouvoirs parmi tous ceux qu’il aura débloqué afin de les utiliser lorsque l’enchère sera active. Les enchérisseurs s’affronteront avec des builds personnalisés (NDLR: les builds représentent l’ensemble des pouvoirs que vous aurez choisi pour une enchère donnée).

Nous vous laissons le plaisir de découvrir la vingtaine de pouvoirs disponibles. Le gameplay est suffisamment riche pour que vous puissiez appliquer de vraies stratégies d’enchérissements. Il ne suffit pas de dire que les enchères sont ludiques, il faut qu’elles le soient !

—–

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Par défaut le timer est d’une minute quelle que soit l’enchère, mais comme nous l’avons expliqué précédemment, tout dépends des enchérisseurs. C’est vous qui choisissez le timer du compte à rebours en utilisant vos pouvoirs.

Un exemple : Le timer est à 50 secondes et un membre joue le pouvoir « Accélérateur temporel ». Le timer passe immédiatement à 10 secondes et ne pourra pas dépasser 10 secondes pendant toute la durée du pouvoir (en l’occurrence 2 minutes).

—–

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

Le coût d’un jeton varie de 0.75€ à 1€. Cependant nous ne différencions pas les jetons gratuits des payants lors du remboursement de jetons sur l’achat immédiat. Vos jetons ont une valeur moyenne qui est le reflet de votre investissement.
Nous profitons de cette question pour préciser que toutes nos enchères (sauf pack de jetons) ont un prix minimum de vente, affiché très clairement sur le détail de la fiche produit. Si l’enchère n’était pas remportée, tous les participants sont remboursés de leurs jetons investis.

—–

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Il y a des frais de livraison. Notre catalogue de produits affiche des prix attrayants. Nous affichons la référence et le descriptif de chaque produit, très utile pour la comparaison de prix. Nous souhaitons être le plus transparent possible.

—–

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée ?

Actuellement la limite de gain est fixée à 5 par semaine sauf  pack de jetons.

—–

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage ?

Nous offrons 1 jeton pour chaque inscription parrainée, 5 jetons pour chaque achat parrainé.

—–

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Notre partenaire unique pour les paiements est Paypal. PayPal crypte et sécurise vos informations bancaires et ne les communique jamais au destinataire de vos paiements.

—–

Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?

Le site est ouvert 24h/24 pour tous les achats. Les enchères sont ouvertes de 9h à 23h sans interruption.

—–

Enchère Centime Magazine: Quelles mesures avez-vous mis en place pour lutter contre la tricherie et rassurer vos membres ?

La collusion et la triche  sont évidemment interdites. Nous ne donnerons pas de détails concernant nos outils de sécurité. D’autre part, notre gameplay via les Pouvoirs et les Point d’action (PA) limite encore plus les possibilités de triche.

—–

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

Encheres-pas-cheres.fr est un site au design épuré, sobre mais néanmoins sérieux. Nous sommes une entreprise française, soumise au droit du commerce français. Nos clients ont donc autant de droits que sur n’importe quel site e-commerce français.

Nous avons également une « Foire aux questions » qui pourra répondre à la plupart de vos questions.
Enfin, vous pouvez nous contacter directement sur le site via le formulaire de contact et vous pouvez nous soumettre une idée, une suggestion, sur notre page « votre avis nous intéresse ».

Nous sommes à l’écoute de nos membres et leur avis est primordial.

—–

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

Pour débuter notre premier conseil serait de vous orienter sur une enchère « pack de jetons ». Vous gagnerez de l’expérience et débloquerez plus de pouvoir qui vous donnerons un avantage certain pour vos futures enchères. N’oubliez pas que l’achat immédiat est disponible en permanence.
Notre second conseil : Concentrer vous sur le produit que vous êtes venu chercher, observez vos adversaires, et usez de stratégie et de tactique pour être le meilleur enchérisseur.

—–

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

Même s’il cela nous parait évident, nous précisons que nous n’utilisons pas de robots. Nous ne permettons pas non plus la programmation d’enchères pour les membres. Il n’y a aucune enchère automatique possible. Nous préférons que chacun soit conscient de chaque enchère qu’il fait.

Nous avons parlé de deux univers, surfer et jouer, mais nous n’avons pas abordé le thème Partager : sur le principe de l’Économie Social et Solidaire. Enchères Pas chères s’engage à apporter une aide financière et un relais de communication auprès des Associations Reconnues d’Utilité Public. Vous participez chaque mois à l’élection de l’association qui recevra nos dons.

Régulièrement nous informons nos membres de l’actualité associative sur notre Facebook ou via Twitter. N’hésitez pas à vous abonner, nos associations ont besoin de nous tous pour survivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines