Magazine

L’écrin de Guerlain

Publié le 06 avril 2014 par Comtuesbelle @comtuesbelle

Il y a un mois, j’écrivais à propos des ouvertures de flagship stores de certaines marques de cosmétique et hier j’ai enfin été voir la boutique Guerlain des Champs Elysées, et je n’ai pas été déçue, c’est un vrai petit bijou !

En tant que gourmande et amatrice de thés, j’ai été séduite par le concept boutique/restaurant/salon de thé. Pour accéder à la partie restaurant/ salon de thé, il faut traverser une boutique version galerie des glaces avec des alcôves parfums jusqu’à un immense escalier débouchant sur la pâtisserie :

boutique guerlain 1

Le lieu est superbe, très classe, j’aurai adoré goûter l’une des pâtisseries du chez Guy Martin mais j’ai été raisonnable (il était 18h30 et j’allais au restaurant à 20h). En ce qui concerne les thés, vous le savez peut-être déjà mais Guerlain propose des thés inspirés par ses parfums mythiques : Shalimar, La Petite Robe Noire, Habit Rouge, Nerolia Bianca, L’Heure Bleue, Orchidée Impériale et Liu. Ces thés ont été conçus par les Thés de Constance. Le seul bémol de cet espace est d’être situé en sous sol et donc de ne pas bénéficier de la lumière du jour.

boutique guerlain 2

boutique guerlain 4

De retour à l’étage, il est possible de redécouvrir les grands classiques  (les météorites, Shalimar…) les derniers nés (la collection La Petite Robe Noire) et également de découvrir des parfums moins connus des Collections Exclusives comme Arsène Lupin Voyou et L’Ame d’un héros (180 €).

arsene lupin voyou

En discutant avec l’une des vendeuse qui me fait sentir Aqua Allegoria Limon Verde (un parfum parfait pour le printemps et l’été avec ses notes de citron vert et de sucre de canne) et me propose la gravure gratuite du flacon si je l’achète le jour même ! Elle me dit que c’est parce qu’on est samedi, à mon avis c’est un vrai bon plan car sur le site de vente en ligne de Guerlain, la gravure coûte 25€. C’est vraiment une très bonne idée de cadeau et un point différenciant pour la boutique qui se situe juste à côté du Sephora dans lequel on peut trouver des dizaines de marques de parfums.

Donc plusieurs bonnes raisons de se rendre au 68 avenue des Champs Elysées : de belles découvertes olfactives, un lieu magnifique et des pâtisseries appétissantes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Comtuesbelle 52 partages Voir son blog