Magazine Conso

Crème prodigieuse, soin hydratant défatiguant de Nuxe

Par Nag

Pour cet hiver, j’avais besoin d’une crème un peu plus nourrissante que ce que j’ai l’habitude de porter. L’hiver précédent à Paris, j’avais senti ma peau tirer, ce qui était surprenant pour moi qui ait une peau mixte voire grasse. Mais je me suis dis que je vieillissait et qu’il fallait que j’adapte ma routine beauté. Voilà pourquoi j’ai choisi cette crème mais également pourquoi je ne la rachèterais probablement  pas pour l’hiver prochain. Tout simplement parce qu’à Paris, dans un appartement surchauffé, avec la pollution et tout ça, ma peau tirait franchement. Et cet hiver, finalement je n’ai pas constaté du tout la même chose à Bruxelles, même si l’hiver a été très doux. Bon, parlons de ce produit Nuxe plutôt que de ma petite histoire de peau qui tiraille, de chauffage et tout…
crème nuxe

Alors quand on parle de Nuxe, on pense à de super produits et on a raison. Mais je pensais que la marque se concentrait surtout sur les peaux sèches comme beaucoup de marques qui oublient un peu trop souvent les peaux grasses et mixtes! Mais en fait Nuxe a créé cette variante de la crème prodigieuse pour peaux mixtes à normales qui hydrate et "défatigue" nos pauvres peaux surmenées.

La texture est épaissante mais pas trop riche, elle est fraîche et s’étale facilement. Elle nourrit bien les zones sèches de mon visage mais je trouve que la zone T brille trop après son application.Ce n’est pas dramatique car je mets du fond de teint et je poudre mais c’est vrai que si on veut faire léger, la peau n’est pas du tout matifiée. Et puis c’est une des promesses de la marque qui n’est pas respectée!

Le parfum est agréable, léger. C’est ce que je demande à un soin, je ne raffole pas des crèmes de jour parfumées, il faut que l’odeur soit discrète. C’est le cas avec ce produit Nuxe qui sent bon sans sentir trop fort.

Le tube est pratique même si je préfère mille fois les flacons pompes mais c’est difficile à trouver désormais. Au niveau prix, ça reste raisonnable: 22,70€ sur l’e-shop de la marque, moi je l’ai eu à environ 18€ à la pharmacie rue du Four à Paris.

En bref, c’est un bon produit que je ne rachèterais pas comme je vous le disais plus tôt… La marque est cool par contre, mais elle me conviendrait sûrement davantage en matière de soins du corps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nag 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte