Magazine High tech

Portrait : travailler avec la lumière de la fenêtre

Publié le 26 avril 2014 par Photogeek

portrait-lumiere-fenetre

La lumière de la fenêtre est une des sources de lumineuse des plus facile à utiliser et des plus accessibles pour un photographe. On la trouve dans la plupart des lieux intérieurs, peut être facilement modifiée par des tissus, et le mieux, c’est qu’elle est gratuite !

Nous vous donnerons ici quelques astuces pour prendre des photos avec la lumière de la fenêtre et des idées pour l’utilisation de Portrait Professional dans ce contexte.
 1. Déterminez le look de la photo. Ceci dictera comment utiliser la lumière.Voulez-vous que l’image soit douce et rêveuse, ou sombre et spectaculaire ? Créez-vous un portrait propre et professionnel ou un cliché artistique peu commun ?Vous pouvez vouloir mélanger différents looks à chaque séance mais assurez-vous d’être clair sur ce que vous voulez pour chaque cliché.Portrait : travailler avec la lumière de la fenêtre2. Choisissez la direction et l’intensité de la lumière.Il y a beaucoup de variations de chaque position, mais trois des installations de base pour travailler avec la lumière de la fenêtre sont :a) Le modèle fait face à la lumière – ceci vous permet un éclairage distribué sur tout le visage.b) Le modèle à côté de la lumière – ceci vous permet de voir la lumière un sur un côté du visage et l’autre dans l’ombre.c) Le modèle vous fait face, loin de la lumière – faîtes votre modèle se tenir dos à la fenêtre pour accroître l’exposition. Ceci vous donnera un fond lumineux et flou.L’ajustement de l’intensité de la lumière est aussi simple que de déplacer votre modèle plus ou moins loin de la fenêtre.  Des tissus translucides accrochés donnent une lumière encore plus douce et couvrent aussi tous les détails distrayants ou extérieurs à la fenêtre.3. Introduisez des ombresSelon l’intensité et la source de lumière, vous pouvez vouloir créer des ombres sur votre modèle ou décor.Des stores peuvent être utilisés pour créer des ombres linéaires frappantes, et les gouttes de pluie créent un effet tâcheté.Portrait : travailler avec la lumière de la fenêtre4. Restaurez la couleurLa lumière de la fenêtre peut rendre les tonalités de la peau un peu froides.Utilisez les commandes de coloration de la peau de Portrait Professional pour restaurer la chaleur de la coloration de peau.Vous pouvez également utiliser les commandes de coloration des cheveux pour restaurer la couleur des cheveux.5. Supprimez les défautsSi vous avez opté pour la position de côté, vous pouvez constater que la lumière directionnelle a accentué l’inégalité de la peau et les boutons.Utilisez les commandes de lissage de la peau ou le pinceau de retouche pour lisser la peau.6. Affinez et illuminez les yeuxSi vous avez utilisé le contre-jour ou la position de côté, peut être avez-vous constaté que les yeux semblent ternes.Rétablissez les détails à l’aide des curseurs d’affinage. Utilisez les curseurs d’illuminement et les options de réflection pour donner aux yeux plus de lumière.Source : Portrait Professional.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photogeek 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte