Magazine Football

Real Madrid : autopsie de sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions

Publié le 30 avril 2014 par Thierrymichel @biladi
Cristiano Ronaldo

Avec un score cumulé sans appel de 5 à 0, le Real Madrid a gagné de haute main son ticket pour la finale de la Ligne des Champions face au Bayern Munich. L’autopsie de cette qualification donne la parole aux protagonistes de cette réussite.

C’est en cumulant une victoire à domicile, 1 à 0, et à l’extérieur, 4 à 0, que le Real Madrid a décroché son ticket pour la finale de la prestigieuse Ligue des Champions au détriment du tenant du titre, le Bayern Munich. Mais comme le déclare parfaitement Cristiano Ronaldo, « c'était un match parfait », l’autopsie de cette rencontre montre tout simplement que les Madrilènes ont tout simplement mieux joué que les Bavarois.

C’est dans ce sens que Cristiano Ronaldo précise : « Nous savions que cela serait compliqué, mais c'est devenu plus facile parce que nous avons marqué deux buts rapidement. Marquer trois buts en première mi-temps a été extraordinaire ! », ajoutant « Nous avons mieux joué que le Bayern ».

En marquant un doublé, le Portugais est désormais le détenteur du record de but en une campagne. Interrogé à ce sujet, l’attaquant répond : « Je savais qu'il me manquait un but mais je n'allais pas me rendre fou parce que cela pouvait arriver […] Toute l'équipe m'a aidé. Je me sens très bien et content d'avoir battu le record de la Ligue des Champions mais ce que je veux c'est la gagner ! ».

Le message de Pepe est de la même nature, « Ancelotti nous a toujours dit que nous allions gagner ici. Nous étions confiants en misant notre victoire sur notre qualité et notre sacrifice. Le mérite d'éliminer le Bayern ne revient pas à un joueur, mais au travail de toute l'équipe ».

Alors que les Madrilènes échouaient ces dernières années au stade des demi-finales, Xabi Alonso explique que « C'était un match important pour l'équipe et le club car cela faisait trois ans que nous échouions : Nous voulions cette victoire, nous voulions un match que tout le monde se rappelle », avant d’ajouter « Le travail n'est pas encore fait, il faut désormais la gagner ! ».

Si l’autopsie de cette demi-finale démontre toute la solidarité du groupe, la volonté de décroché ce ticket qualificatif, mais aussi la volonté de gagner la finale, il faudra encore mettre toute cette détermination en application lors de la finale de Lisbonne.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines