Magazine Cinéma

Les vaisseaux du coeur: un très beau texte pour une très belle pièce

Par Filou49 @blog_bazart
01 mai 2014

Tiens moi qui parle très peu de théâtre sur ce blog, à mon grand regret, je vais modifier un peu cela en vous parlant de deux pièces qui se jouent actuellement sur Paris et qu'on a eu l'occasion de voir lors de mon séjour parisien qui vient se d'achever.

Pour la première pièce, il s'agit de la pièce "LES VAISSEAUX DU COEUR" , une adaptation du best-seller de la célèbre romancière Benoîte Groult et se joue depuis le mardi 4 février 2014 au Théâtre du Petit Montparnasse avec Josiane Pinson et  l'excelllent Serge Riaboukine .

Voici une excellente adaptation de ce best-seller de la célèbre romancière Benoîte Groult que l'actrice, Josiane Pinson,  a  adapté au bout d'une lutte de plus de deux ans  pour faire aboutir le projet...

Au départ on salue le texte audacieux, publié en 1988,  et qui avait pas mal fait parler de lui à l'époque, et qui parle de désir, de sexualité, mais aussi d'une histoire d'amour peu banale entre un marin breton et une intellectuelle parisienne. Une histoire d'amour impossible qui rassemble deux êtres trop différents et pourtant fait l'un pour l'autre...

Les vaisseaux du coeur: un très beau texte pour une très belle pièce

Et puis ensuite, on est  vraiment captivé par cette belle histoire d'amour sensuelle et par la façon par laquelle les deux merveilleux acteurs que sont  Josiane Pinson et Serge Riaboukine qui interprètent leur rôle avec beaucoup de justesse et de finesse et nous baladent tout au long de la pièce entre émotion, rire, sourire et tendresse...Les deux interpretes instaurent une vraie complicité , et jouent avec grande aisance avec le très beau  décor de la pièce, à la fois simple et élégant.

Les mots de Benoite Groult , parfois crus, parfois tendres résonnent d'une belle intensité, et d'une belle modernité, près de 25 ans après leur parution et nous amusent autant qu'ils émeuvent. Les applaudissements nourris et enthousiastes d'un public conquis rajoutaient à l'émotion de cette soirée. En effet, ce dimanche 27 avril, était aussi la dernière de cette pièce, un peu plus tôt que prévu, mais il se pourrait qu'elle soit reprise à la rentrée et dans ce cas, je vons conseille fortement d'y aller.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines