Magazine Conso

Fast Salmon Papillote

Par Clémence @Clemsoup

deballage

J’aime cuisiner mais j’évite d’en parler par ici sauf génie créatif s’exprimant parce que souvent le résultat est bien plus bon que beau.. Or, sur un blog, question goût et senteur on repassera, ce qui claque ce sont plutôt les stylings version dressage top chef.. et ça clairement, c’est pas mon fort et encore moins lorsqu’il s’agit de faire vite et bien !

Mais aujourd’hui petite entorse à la règle blogoculinaire avec une petite fast recipe tout droit sortie de ma tête et du congel.. mon meilleur allié lorsque les étages du frigo souffrent cruellement de compagnie !

Alors je vais bien sûr vous raconter en détail les différentes étapes de la réalisations de ce chef d’oeuvre gastronomique mais ne perdez jamais de vue que j’ai raclé les fonds de tiroirs givrés et que cette petite recette printanière peut tout à fait se recomposer à l’infini selon que vous soyez plutôt poivrons, poireaux, colin..

Ingrédients
Pavé de poisson (ici saumon)
Légumes surgelés cuisinés (ici fondue de poireaux)
Tomates cocktail, fraîches elles par contre..
Huile d’olive, Sel, Poivre
Mélange herbes aromatiques poisson
Le jus d’un citron
Papier Sulfurisé

prepa
papillote

Faire chauffer le four à 180°.
Pas de temps à perdre, ni même juste l’envie de le prendre, alors le pavé se dépose sur sa feuille de sulfu à une température encore bien en dessous de zéro. On le recouvre ensuite avec les légumes (poireaux x tomates).. Petit filet d’huile d’olive.. Sel.. Poivre .. Herbes
On rabat le papier sur le dessus pour former une jolie papillote que l’on ferme à l’aide de cure dents, ou pas si vous êtes diplomés d’origami.. ce qui aurait pu être mon cas à une époque, mais je n’ai pas persévéré ! Quelque soit la tactique employée, il faut rendre ce petit ballotin hermétique au maximum pour que la cuisson soit optimale.
Enfin, enfourner durant 30 min.

cuisson
déballage 2

Sortez, déballez, servez, agrémentez d’un filet de jus de citron.. voilà c’est prêt !

Alors oui nous ne parlons toujours pas de poème visuel.. par contre cette papillote saumonée a le mérite de remplir nos attentes en terme de « rapide, équilibré, léger et bon » ! Et franchement est ce pas vraiment ce qui compte finalement !?
Sur ces belles paroles empreintes plus que jamais d’un ton caustique venu tout droit de ma voracité actuelle pour Californication.. je vous salue bien bas !

Service


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog