A l’occasion de sa participation à la 9ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), Maroc Télécom, sponsor officiel du salon a présenté la solution «WifiPub», un dispositif technologique permettant aux organismes d’offrir l’accès Internet WiFi gratuitement à leurs clients tout appliquant leur e-marketing.
D’ailleurs le principe de WifiPub est très simple : afin d’avoir accès à l’Internet sans fil dans un lieu public (épicerie, centre commercial, café, salon de coiffure, restaurant, espaces publics, etc.), l’utilisateur doit consulter une vidéo ou une animation publicitaire prédéfinie par le propriétaire de l’accès (une vidéo d’environ 10 secondes) avant d’obtenir sa connexion internet gratuite. Donc pour faire simple, le propriétaire au lieu de mettre un mot de passe il met sa vidéo publicitaire.
Cette vidéo publicitaire est affichée dans le navigateur internet sur l’ordinateur portable, la tablette ou le Smartphone des utilisateurs.
La vidéo publicitaire «vue-pub» doit être consultée intégralement avant que l’utilisateur ne puisse être connecté à Internet. Enfin après visualisation de la vidéo, l’utilisateur est redirigé automatiquement vers une page Web désignée par l’annonceur (site de référence, page facebook, promotion, boutique en ligne, etc.) .
Innovant comme solution, n’est ce pas ? Qu’en pensez-vous ?
Amicalement.