Magazine Cinéma

CINEMA : Et si vous preniez part au film le plus sexuel du cinéma belge ?

Par Misteremma @misteremma
CINEMA : Et si vous preniez part au film le plus sexuel du cinéma belge ?

En juin 2014, commencera le tournage du film Even Lovers Get the Blues de Laurent Micheli. Un premier film qui fait écho à le recherche d’une liberté, tant sexuelle qu’amoureuse.

J’ai été voir les premiers essais et c’est une véritable claque que je me suis pris dans la figure tant le travail de Laurent Micheli et de ses acteurs est exemplaire. Un premier film avec une troupe de jeunes acteurs belges encore inconnus du grand public promet une belle réalisation et un film poignant.

Ces jeunes gens n’ont pas froid aux yeux ni ailleurs…

Laurent Micheli, diplômé de l’INSAS en 2007, travaille en tant qu’acteur, metteur en scène et cinéaste. On a pu le retrouvé, en Belgique, pour ses rôles dans « Les enfants Poussé Tordu » et dans « Contrefaçons » de Sarah Brahy entre autre, ainsi que dans le film « Capote Percée «  de Adriana da Fonseca et dans « La Chambre » de Sophie Maillard.

En 2011, il commence son travaille sur son premier long métrage de fiction intitulé Even Lovers Get the Blues. Camille Meynard (Tokyo Anyway) est chargé de la production pour Grenade, et Anton Iffland Stettner de Stenola vient d’entrer en co-production sur le projet. Le projet est également soutenu par le cinéma GALERIES.

Synopsis : Le film raconte l’histoire d’Ana qui couche avec Hugo, Dalhia avec Graciano, Léo avec Louis, et Arthur avec tout le monde. Ils sont amoureux, amis, et partagent leur quotidien de jeunes trentenaires bruxellois. Jusqu’à ce qu’Hugo meurt subitement. Pour le groupe, tout est chamboulé. Entre fêtes, travail, galères et amours surgissent les remises en question, les désirs profonds et l’urgence de vivre à fond, à tout prix.

Comme si tout se jouait dans le lit. Comme si la sexualité était le nerf de la guerre, le révélateur, l’ultime terminaison nerveuse de la personne.

Le tournage commence en juin 2014, et bien que toute l’équipe soit bénévole, l’envie et la passion seules ne suffisent pas à financer un film. Elle a donc lancer un projet crowdfunding via le site kisskissbankbank pour récolter les 8000 euros nécessaires à la bonne réalisation du tournage.

Pour suivre toute l’actualité de ce long métrage n’hésitez pas à les rejoindre via leur page Facebook.  Et si vous voulez contribuer à ce projet, nous vous invitons sur leur crowdfunding !

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog