Magazine Auto/moto

RAM Promaster City 2015 : les contraires s’attirent

Publié le 05 mai 2014 par Critiqueauto
RAM Promaster City 2015 : les contraires s’attirent

Fiat qui se spécialise dans le domaine des petites voitures et RAM réputée pour la démesure de ses camions viennent tout juste de présenter ce qui sera la prochaine génération de véhicules commerciaux à joindre la gamme Chrysler, le Promaster City 2015. Le RAM Promaster  pourra donc se concentrer sur les projets plus importants et la Grand Caravan déguisée en véhicule de livraison pourra enfin retourner à domaine – les familles – et laisser l’industrie du commerce et de la livraison à un véhicule mieux adapté on espère. Et par adapter je pèse bien mes mots puisque le RAM Promaster City 2015 sera disponible en plusieurs versions pour répondre aux différents besoins des entreprises.

Le RAM Promaster City 2015 est basé sur la Fiat Doblo, ce qui lui permet d’offrir un design nettement plus urbain et audacieux. Il s’inscrit donc dans la catégorie des véhicules commerciaux et stylés avec le Ford Transit Connect et le Nissan NV, deux véhicules qui ne cessent de gagner en popularité. Enfin, l’idée pour le RAM Promaster City 2015 c’est d’être aussi séduisant que pratique histoire de vendre une bonne image de la compagnie qu’il servira.

De l’économie!

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du RAM Promaster City 2015 sera très certainement sa capacité à vous faire économiser, et je parle de carburant, vous l’aurez deviné.

D’abord, le RAM Promaster City 2015 proposera un petit moteur diésel développant 95 chevaux et semble-t-il que le nouveau véhicule commercial urbain de RAM profite d’une mécanique empruntée à la Fiat 500 pour l’occasion, soit son petit moteur de 4 cylindres de 1.4 litre. Heureusement, il s’agit de la version turbocompressée dont les performances s’élèvent à 160 chevaux et 184 livres-pied de couple. Néanmoins, grâce à ses petites mécaniques, le RAM Promaster City 2015 sera en mesure de rivaliser avec le Ford Transit Connect et le Nissan NV200 sur le plan de la consommation de carburant.

Ce n’est pas la taille qui compte

Le RAM Promaster City fera presque un mètre de moins que la série Promaster en longueur et il sera un pied moins large. Certes, ce n’est pas une bonne nouvelle quant à la capacité de chargement, mais les commerçants qui justement n’ont pas besoin d’autant d’espace et qui doivent se déplacer en milieu urbain sauront grandement l’apprécier.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines