Magazine Internet

Pourquoi on aime tant la télé réalité !

Publié le 03 avril 2014 par Blogwebartv

Tout le monde connait ces zappings où l’ont voit ces jeunes se quereller à longueur de journée, et tout ça dans un cadre paradisiaque. Ces jeunes issus de la télé réalité, telles que « les marseillais », « les anges de la télé réalité » « secret story », n’en finissent plus de nous faire rire. A en croire les statistiques d’audiences nous ne sommes pas prêt de voir s’éteindre ces champions de la langue française. Depuis l’apparition en 2001 de Loft story, le concept de télé réalité ne cesse de croître, nous sommes arrivés dans une surenchère de la télé réalité entre des marseillais qui font la fête à Cancun et des « anges » batifolant à Hollywood à la recherche de l’intellectuel n’est pas le premier objectif de la chaîne de télévision nrj12. La chaîne se dirige exclusivement dans la télé réalité et montre un maximum de dispute, de sexe et de débauche. Visiblement cela plait aux téléspectateurs et cela fait pâlir les autres chaînes. Alors pourquoi cet engouement aussi important autour de ces émissions ? Pourquoi nous aimons tant la télé réalité ?

Un cadre idyllique

Cancun, Hollywood, Los Angeles, Bora Bora, autant de villes qui font rêver bon nombre de personnes et en plus d’être dans l’une des villes les plus paradisiaques du monde ces jeunes aux physiques avantageux vivent dans une somptueuse villa. Le téléspectateur ne se lasse pas de voir ces somptueux paysages et ces lieux magiques: Hollywood le rêve américain, Miami la ville de tous les excès, Bora Bora le sable fin avec la mer turquoise. Les responsables de chaîne de production n’hésitent pas à mettre des paillettes aux yeux du spectateur émerveillé devant tant de rêve.

villa anges

Les anges de la télé réalité 5 dans leur villa à Los Angeles

L’espoir de devenir célèbre

Toutes ces stars issues de la télé réalité sont désormais des célébrités à part entière et vivent pleinement leurs vies de star. On pense tout de suite à Nabilla, cette jeune inconnue du grand écran débarque dans la saison 5 des anges de la télé réalité et ne laisse pas indifférent les télé spectateurs, elle diffuse même sa propre vie et en fait l’émission  » allo nabilla ma famille à Los Angeles ». Plusieurs personnalités de  telle que Kim Kardashian doivent entièrement leurs célébrités à la télé réalité. Cette jeune femme opportuniste représente à elle seule un patrimoine estimé à 80 millions dollars.

Un casting hors normes

Nabilla, Amélie, Aurélie, Anaïs autant de forte personnalités appréciées par la chaîne nrj12 pour leur franc parler et leur capacité à créer de l’audience. Les téléspectateurs avides de disputes ne cessent de s’amuser en regardant cette émission, il faut dire dix personnes caractérielles dans une maison vivant 24h sur 24 ensemble cela peut  créer des éclairs. Nabilla véritable phénomène de société est devenue une icône de la télé réalité la bimbo fait partie des personnalités les plus appréciées par les français, et tout ça, en se prélassant au soleil tout en montrant ses formes généreuse au grand public.

Un moment de rire

Il faut dire que les candidats ne sont pas mis à leurs avantages, tous les épisodes se ressemblent, les candidats sont caricaturés au plus haut point à tel point que chaque candidat a son étiquette, Nabilla « la bimbo » Amélie « l’hystérique », Aurélie  » la capricieuse », « Benjamin  » le beau goss »… L’autre raison pour laquelle on regarde cette émission c’est surtout pour se moquer des candidats plutôt qu’autre chose . C’est aussi le seul intérêt de la télé réalité : apprécier la médiocrité et la bêtise humaine au travers de jeunes limités d’esprit et dont leur seul but est de devenir célèbre jusqu’à se ridiculiser devant la France entière.

Et vous que pensez-vous de la télé réalité ? Émettez vos commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogwebartv 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte