Magazine Internet

Une course haute en couleurs à Paris

Publié le 31 mars 2014 par Blogwebartv

Ça s’est décidé il y a un peu plus d’un mois, la course la plus colorée et la plus joyeuse va enfin débarquer en France ! Depuis sa création en 2012, cette course dont le succès est fulgurant, s’est de plus en plus développée dans le monde, pour enfin arriver dans notre cher pays. Elle aura lieu pour notre plus grand plaisir le dimanche 13 avril 2014 à Paris.

Une course haute en couleurs à Paris

La Run Color à Paris ça se passe comment ? C’est une course de 5 kilomètres dont le départ s’effectue à l’hôtel de ville et l’arrivée au Trocadéro. A chaque kilomètres parcourus des bénévoles attendent les coureurs pour les enduire généreusement de pigments. Chaque kilomètres détient sa propre couleur pour finir magnifiquement multicolore ! Durant la course aucun chrono, on peut donc se taper un sprint ou alors trottiner à son propre rythme. Dans tous les cas aucune prise de tête, on fait comme bon nous semble puisque le principe est avant tout de s’amuser.

Une course haute en couleurs à Paris

Une course sympathique mais à quel prix ?! Si on y va seul ça nous coûte 40€, et si on y va en groupe de plus de 4 personnes cela nous coûte 35€. Dans ces prix-là sont comptés un dossard, un tee-shirt blanc, un bandeau, des tatouages temporaires (certainement plus trop visibles à la fin de la course), un sac de poudre colorée, un ravitaillement et enfin un accès au festival Finisher. Comme son nom l’indique, ce festival est à la fin de la course.  Alors après l’effort vient le réconfort avec plus de 4h de musique non-stop et toujours des lancés de couleurs.

Concernant les tarifs conséquents de cette course, il faut savoir que les gains récoltés seront en partie reversés à l’association les Chevaliers du Ciel. Celle-ci offre aux enfants malades, handicapés ou défavorisés socialement, la possibilité de réaliser un baptême de l’air pour rendre leur vie plus agréable. C’est donc un bon moyen de contribuer à cette cause tout en s’amusant.

Un partenariat rafraîchissant ! Le sponsor officiel de cet événement est Lipton Ice Tea, qui nous démontre avec ce partenariat des valeurs sportives, fraîches, dynamiques et colorées. Tous les Color Runners auront droit de déguster la dernière saveur de la marque : Citron – Citron vert.

Malheureusement, si cet article t’a donné envie d’y participer, il n’est plus possible de s’y inscrire car toutes les places ont été vendues dès les premiers jours. Pas d’inquiétude, cette course connait un tel succès qu’ils ont décidé, d’ici quelques temps, de l’étendre à travers plusieurs villes de France et de revenir l’année prochaine !

Source : http://thecolorrun.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogwebartv 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte