Magazine Beauté

Liner feutre "Noir Moka" de Bourjois, qu'en ai je pensé?

Publié le 05 mai 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute

Une petite révolution s'est produite dans ma salle de bain le mois dernier. Alors que depuis toujours je n'utilise que des liners, crayons, et mascaras noirs. Que dans l'idéal, s'ils sont plus noir que noir je fonce. J'ai acheté un eye liner marron.
J'ai longtemps hésité avant de le prendre. Mais à chaque fois que je me rendais sur le site de Bourjois, je le badais plusieurs minutes. C'est que moi, j'ai une peau très pâle (c'est le terme sympa pour dire très blanche) et des yeux bleus gris. Rien qui contraste vraiment. Du coup, j'aime bien mettre du noir pour faire ressortir tout ca.
J'ai aussi demandé à Lucie de Beauty and Gibberish qui le porte à merveille dans cette article .
Allez zhou, je me suis laissée tenter. Et je dois dire que les premiers jours, ont été plutôt difficiles. Et oui, parce qu'avant que ce soit une histoire de couleur, c'est une histoire d'application. Ce liner est un feutre, ce que je n'avais jamais utilisé (oui, j'ai du mal avec toutes les nouveautés, je mets toujours un temps fou à me décider). Et un liner feutre, ne s'applique pas de la même façon que lorsqu'on utilise depuis toujours un pinceau. Mais rassurez vous, on s'y fait vite tout de même.

Étonnement, la pointe glisse assez facilement sur  la paupière et laisse un trait fin et net, qu'on peut facilement reprendre pour l'épaissir.
Oui mais, bizarrement il est plus difficile de l'appliquer sous l’œil. Le trait est toujours trop épais, et le rendu n'est pas très jolie comme vous pouvez le voir sur la photo ci contre.
Lorsque je cherchais des avis, sur ce liner feutre de Bourjois, j'ai lu beaucoup de chose à son sujet, qu'il était trop clair, que la tenue n'était au rendez vous. Je ne partage pas ces problèmes.
La tenue de ce liner feutre Pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même j'ai pris 1/les photos à la fin d'une journée, 2/ avec juste une base unifiante sur la paupière (et un tout petit peu de poudre de soleil sur la paupière :-))
Comme vous, vous en douterez, je n'ai vraiment eu aucun problème avec sa tenue. Je trouve même qu'il est un bon compromis. Il tient toute la journée, sans se ternir ou migrer. Et se démaquille assez facilement. Après, je n'ai pas été le tester sous une pluie battante ou à la plage. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de le faire, vu sa facilité à se démaquiller, avec une simple eau micellaire, il ne tiendrait pas. Donc, si vous cherchez le petit compagnon qui vous accompagnera cet été à la plage passez votre chemin.

Sa couleur me direz vous? Et bien c'est peut être le seul bémol que je lui trouve. Il est légèrement trop clair pour moi. Bien qu'on puisse facilement obtenir quelque chose de plus foncé en repassant une deuxième fois sur le trait. Mais rappelez vous tout de même que je suis une adepte du noir très noir.

Qu'en ai-je pensé? En résumé, je trouve qu'il tient très bien ces promesses tant au niveau de la tenue que de la couleur. Est ce que je le rachèterais dans cette couleur, je ne sais pas. Par contre, ce que je sais c'est qu'il va rester dans ma routine maquillage car ce petit noir moka souligne très joliment le regard sans trop le charger. Et avec le soleil qui revient (mais si mais si, je vous assure) c'est exactement ce que je recherche.
Son prix : 12.60 euros
A très vite...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog