Magazine Politique

"Vers un service public européen de l’enseignement supérieur"

Publié le 05 mai 2014 par Aurelinfo


Les stages, peu encadrés et mal définis, se substituent aujourd’hui encore trop souvent à l’emploi, n’apportant pas toujours les garanties nécessaires aux stagiaires en termes de formation, de suivi et de droits. Le stage doit donc impérativement renouer avec son objectif initial, à savoir appliquer ses connaissances et se former en entreprise.
L’encadrement des stages, obligatoirement inscrits dans une formation, mais aussi la réglementation de leur rémunération et de leur protection sociale devra donc faire l’objet d’une harmonisation européenne au cours de la prochaine législature.
Afin d’assurer une meilleure lisibilité des diplômes et donc une meilleure insertion dans l’emploi de nos jeunes, nous souhaitons un cadrage européen des diplômes (contenu, intitulés, encadrement, volume horaire) avec la mise en place d’un véritable service public européen de l’enseignement supérieur, mais aussi la création d’un fonds européen d’aide à la mobilité étudiante en complément d’Erasmus. Nous voulons élargir l’accès à la mobilité européenne à toute la jeunesse en développant Erasmus pour tous et en renforçant le programme Leonardo de formation professionnelle à l’étranger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine