Magazine Culture

Critiques Séries : Resurrection. Saison 1. Episode 8. Torn Apart.

Publié le 05 mai 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-05-05-18h10m07s212.jpg

Resurrection // Saison 1. Episode 8. Torn Apart.
SEASON FINALE


C’est la fin de la saison 1 de Resurrection et je dois avouer que je ne ressens pas vraiment l’envie d’en voir une seconde. Il y a un cliffangher réussi et des mystères que j’aurais aimé voir être éclaircis mais au fond je ne suis pas certain d’avoir envie d’un peu plus de cette série. Elle a été une vraie déception mine de rien et ce dernier épisode, bien que pas mal, ne déroge pas vraiment à la règle. Disons que cet épisode coche toutes les cases du season finale qui veut absolument être réussi. Vous pouvez donc comprendre qu’un épisode aussi mécanique soit décevant. On a forcément le retour de tout un tas de morts d’un coup et puis l’armée débarque afin de commencer à gérer cette situation. Il y avait pourtant des jolies scènes dans cet épisode. Je pense notamment à Rachel. Cette dernière va voir son propre corps à la morgue (oui, celui que l’on avait pu voir mourir dans l’épisode précédent et qui reprend vie dans ce nouvel épisode). Elle n’a aucune explication à donner (et c’est logique) si ce n’est que le bébé est toujours en bonne voie. Ma théorie sur le retour des morts et le fait qu’ils ont quelque chose à accomplir s’est accentuée encore une fois avec cette famille afro-américaine qui est à la recherche de leur fils.
On tombe donc pile poil où il faut avec les personnages et ce que j’avais déjà en tête. Mais il y a encore des mystères à résoudre et toutes les réponses ne sont pas données. Je ne fais encore une fois que des déductions. Je me demande ce que Resurrection veut réellement faire surtout que la fin de cet épisode avec le départ de Bellamy et Jacob d’Arcadia (avant d’être récupérés par un hélicoptère) donne l’impression que trop de choses nous ont été dites. Certes il faut nous donner envie de revenir pour une saison 2 (et à mon humble avis celle-ci est acquise) mais tout de même. Le rôle de Bellamy là dedans fonctionne lui aussi très bien. C’est finalement l’un des rares personnages de Resurrection qui a de l’intérêt car il n’entre pas dans une intrigue pleine de guimauve. Les personnages sont tous plus ou moins englués dans des retrouvailles avec leurs proches ce qui prend un peu trop de temps dans cet épisode à mon goût. Plutôt que de se concentrer sur les mystères de la série qui sont eux beaucoup plus intéressants à suivre. Contrairement à Les Revenants (dont A&E a commandé un remake américain), Resurrection ne gère pas toujours bien les relations entre les personnages.

vlcsnap-2014-05-05-17h53m07s253.jpg
Il y a pourtant de belles et vraies émotions qui viennent transpercer plus ou moins l’univers de cette série. Je suis dans l’attente de toujours plus de toute façon et c’est ce qui me pose un vrai problème. Maintenant on a donc plusieurs questions encore en suspend : Bellamy est quoi exactement et surtout quel est son rôle à part d’être un agent du FBI ? Qu’est ce que c’est que cette bestiole qui vole ? Est-ce un insecte alien ? Sont-ils responsables du retour ? Et Bellamy n’est-il pas le fils que la famille afro-américaine cherchait ? Je me demande s’il n’y a pas un lien là dedans. Ce serait un peu facile j’en conviens mais cela pourrait être aussi plus ou moins logique. Finalement, la première saison de Resurrection fût laborieuse. Après un premier épisode plein de belles promesses le tout s’est rapidement étiolé dans quelque chose d’assez médiocre en son genre. Malgré quelques rebonds (l’épisode 1.05 notamment) et une fin correcte qui ne fait pas vraiment sursauter le téléspectateur, la saison 2 devra alors développer plus ses personnages et ses intrigues afin de nous donner l’impression qu’elle a réellement quelque chose à raconter.
Note : 5.5/10. En bref, une fin classique et correcte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog