Magazine Médias

First of His Name (4×05)

Publié le 05 mai 2014 par Bigreblog

Bonsoir les amis! Une chronique tardive pour ne pas changer une équipe qui a fait ses preuves. ;)

Cette semaine, j’ai versé une larme. Il apparait que dès que je m’attache quelque peu à un personnage, il est presque sûr qu’il va décéder. Je n’aime pas cette répétition de morts inutiles qui me rendent triste…

So…Noah Taylor, tu manqueras à ma télé comme tu as manqué à mes yeux dans Lara Croft 2. Et même si tu aimes couper les mains des Lannister, j’avoue sans vergogne que je te kiffais quand même. Monstrueusement même. Presque autant qu’Orell. C’est dire.

(Sur une échelle de Joffrey à Bronn, il était au moins à Bronn moins 2.)

As usual, spoilers alert!

Long live the King, et the King, c’est désormais Tommen Ier Baratheon/Lannister, consanguin et fils de son oncle, qui régnera aussi longtemps que Dany restera de l’autre côté de la mer et que les sauvageons resteront cantonnés au Nord…

a1

Ce qui me fait dire que Margaery a joué son coup comme une pro, parce que le gamin, elle l’a dans la poche… Mais alors là, bien au fond de sa poche…la coquine.

Oh merde. Marquez-moi cette scène au fer rouge quelque part.

Cercei est gentille avec Margaery. oO Y a un truc qui va pas, on nous a changé le modèle en cours de route, c’est pas possible autrement…

a1

Ah ben, j’me disais aussi, c’était louche. Suffit que Miss Tyrell lui refasse le coup de la soeur/maman, et elle l’aime moins, du coup…

Chez Khaleesi, on apprend le meurtre de la Fouine avec bonheur et délectation. Ou pas. Parce que Dany, si elle souhaite reprendre les Sept Royaumes, n’a toujours pas assez d’hommes pour le faire, et en plus, elle perd Astapor et Yunkaï, les deux villes qu’elle a libérées la saison dernière.

Et même si Daario Naharis et sa belle gueule (oui, je l’avoue!) lui promet la Lune, Dany s’en fout.

Elle devient prétentieuse, ma chouchoute, j’aime pas ça. Surtout quand elle se moque de Jorah chéri et de ses super conseils…

a1

Vilaine consanguine!

(Vous avez remarqué n’empêche que quand Dany donne un ordre, Grey Worm est le premier à agir en une milliseconde? Bon gamin!)

De retour chez Pedobear. Sansa et Petyr-chouchou sont malheureusement déjà arrivés aux Eyriés, et donc chez la tante tarée de ladite Sansa.

Qui aujourd’hui n’allaitera pas son fils de onze ans, mais sautera sur Petyr comme une gamine de quinze ans amourachée.

a1

(Mais je dois lui remettre ça: au moins, physiquement, ils vont très bien ensemble.)

Petyr est donc dans le caca. Non seulement il doit épouser cette conne de Lysa, mais en plus, il aura moins de contrôle sur Sansa puisque sa tante n’attend que la mort de Tyrion pour lui faire épouser Robyn…

Robyn, le ptit con qui suce toujours du sein, et qui est donc son cousin germain, hein… -_-

Où est Bronn pour les balancer par la Porte de la Lune, sérieux?

Par contre, voilà une chose que je n’avais pas vue arriver… Petyr-chouchou est celui qui a poussé Lysa à empoisonner son mari et à accuser Tyrion à tort. Mais pourquoi?

HEIN, POURQUOI CE CON IRAIT SE LIER A UNE CONNASSE PAREILLE???

Je ne le comprends plus, mon conspirateur préféré…

J’en ai marre que tout le monde parle de la Banque de Fer sans voir Mark Gatiss. Le voir au casting aurait donc été un leurre? :/

Chez les Randonneurs bourrins, Arya continue à faire sa liste de gens à buter. Contrairement à ce que j’aurais pensé, Sandor est donc toujours dessus.

Je préciserai que voir Arya s’entrainer avec Needle comme Syrio lui a appris m’a fait sourire de nostalgie. C’est si beau, c’est danse de la mort…

a1

Pod est un boulet, et Brienne essaie de s’en débarrasser. Malheureusement pour elle, il est buté, le garçon, et loyal…et il a déjà tué un homme pour protéger son patron. Ça, apparemment, ça attendrit le chevalier (chevalière?).

Oberyn n’est pas dans un bordel, cette semaine. Et il reçoit la visite de Cercei, qui décidément a décidé de se la jouer gentille (fayote) pour attendrir les populations à sa cause. Et mon prince de Dorne préféré en fait les frais. Mais je ne pense pas qu’il soit con. Du moins je l’espère, sinon il risque de quitter ma liste. ;)

Je l’avais annoncée, la mort de l’un des personnages qui, si vilain tout plein et coupeur de mains, est entré assez vite dans la liste sus-citée, à cause de son interprète. J’ai toujours adoré la voix atypique de Noah Taylor et sa gueule tout aussi atypique, et la mort de Locke…m’a chamboulée.

Par contre, Karl méritait bien de crever comme une merde, de la main de Jon good-for-nothing Snow.

Et l’arc de Bran commence à m’emmerder. Il se passe rien, c’est affreux…

All in all, cet épisode est passé assez vite parce qu’on est partis dans plein d’endroits, mais l’intrigue de certains personnages s’enlise, et ça m’énerve… Quand Bran arrêtera-t-il d’être un ptit con têtu à la recherche d’une putain de corneille? Quand Tyrion aura-t-il droit à son procès, qu’on en soit quittes? Quand Arya retrouvera-t-elle enfin la Compagnie Sans Visage et Jaqen H’Ghar?

Tant de questions, si peu de réponses…

J’en rajouterai une: Quand GRR Martin arrêtera-t-il de buter mes personnages préférés?

Et une deuxième:

Et pourquoi mettre Jerome Flynn au générique si on ne le voit pas de tout l’épisode? J’ai attendu en vain!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte