Magazine Culture

1071. Ma semaine en série #120 et 121

Publié le 06 mai 2014 par Samarian
édit: merdum, j'avais oublié de programmer l'article.
Ahah, ce week-end mon frère est venu à la maison. Le bonheur de se retrouver en famille ! Ca m'a fait un bien fou! Par contre le retour seule chez moi est difficile. Ajoutons un temps qui joue au yoyo entre soleil et pluie, vous imaginez bien que le moral a déjà été meilleur.
Et sinon, on est la pour parler séries:
1071. Ma semaine en série #120 et 121
Je précise toujours de quels épisodes je parle. Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.
1071. Ma semaine en série #120 et 121Gilmore Girls
saison 7- épisodes 4 à 22
+18 épisodes
Et voilà, j'en ai fini avec mon rere(rere...)revisionnage de Gilmore Girls. La saison 7 est bien en dessous des autres mais je suis toujours aussi ému par le final que je trouve vraiment bien fichu. Je regrette la façon dont Logan à été traité à la fin. Il s'assagit pendant toute la saison devenant petite à petit digne de Rory et au moment ou tout devrait aller il est mit au placard. Bien évidement Rory et lui étaient trop jeunes pour se marier, mais quelle idée de lui poser un ultimatum...
A part ça je pleure à chaque fois lorsque Luke se démène pour créer une fête pour la remise de diplome de Rory. Et puis quand elle arrive et qu'elle découvre que tout le monde est la pour elle. J'aime voir Lorelai si fière de sa petite fille. Quel bel accomplissement que sa vie. Quelle jolie série !
1071. Ma semaine en série #120 et 121
The Paradise
saison  2 - épisode 4
+1 épisode
Je ne sais plus quoi vous dire, je me répète à chaque fois. C'est beau, c'est délicat, c'est bien joué ...
1071. Ma semaine en série #120 et 121
Dates
saison 1 - complète
+9 épisodes
J'ai découvert cette série par hasard. J'avais envie d'une série britannique, courte, pour pouvoir l'ajouter dans mon challenge série. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette petite pépite.
Dates raconte les premiers rendez-vous physiques de personnes qui se sont rencontrées sur un site de rencontre.
Je vais comparer cette série à True Love puisque le schéma se ressemble beaucoup. Chaque épisode suit une nouvelle rencontre, une nouvelle histoire. Ce que j'avais reproché à True Love, c'était le manque de lien entre les épisodes. Même un simple passant dans une rue m'aurait suffit. Le gros point fort de Dates c'est qu'au hasard des rencontres, on retrouve certaines personnes.
Les personnages sont très bien écrits. Complexes, avec une vraie histoire, très réels. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage qui joue Mia. L'actrice est tout simplement captivante. C'est simple d'ailleurs, on ne voit qu'elle.
Par contre, ça ne m'a pas du tout rassuré sur les rencontre en ligne. Je pense notamment aux histoires de Jenny qui m'ont bien fichue la frousse.
1071. Ma semaine en série #120 et 121
The Big Bang Theory
saison 7 - épisode 21, 22
+2 épisodes
L'épisode 21 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, il était sympathique mais sans plus. Rien qui ne m'a vraiment marqué (quoique je rédige ce résumé une semaine plus tard). Par contre j'ai été agréablement surprise par le 22, qui changeait de l'ordinaire puisque la mort est abordée dans la série. La réaction de Sheldon est tellement Sheldonesque mais en même temps très touchante. Je suis un peu déçue qu'ils tuent le personnage du professeur Proton, son cynique va beaucoup me manquer.
1071. Ma semaine en série #120 et 121
Hart of Dixie
saison 3 - épisodes 14 à 19
+6 épisodes
Ohoh, Lemon est enfin de retour et ça apporte un vrai vent frais dans la série! J'ai beaucoup de mal à voir AB avec quelqu'un d'autre que Lavon. Wade est de nouveau libre, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid de voir partir Vivian. Son personnage n'apportait vraiment pas grand chose à l'histoire et son gamin commençait à sérieusement me taper sur le système. Par contre, et je n'en reviens pas de ce que je vais dire, je suis déçue par le départ de Joël. C'est un personnage que j'avais appris à apprécié et qui aurait pu trouver sa place. En faite, ce qui m'a le plus gêné c'est la façon dont est amené son départ. Les bonds dans le temps sur un épisode ce n'est pas très convaincant. Et sinon, vous le voyez venir comme moi? Zoé libre, Wade libre ... je vous  fais un dessin ?
1071. Ma semaine en série #120 et 121
Supernatural
saison 1 - épisode 1 à 19
+19 épisodes
Et oui, j'ai fini par me mettre à Supernatural. Depuis le temps que j'en parlais !!! Je n'osais pas commencer de peur d'avoir la frousse mais en faite c'est plutôt soft. Il y a quand même pas mal de fois ou je sursaute (je suis très douée pour sursauter, je tiens ça de mon papa) mais je m'endors sans soucis. Du coup on peut même dire que je suis devenu accro. J'aime énormément l'humour dans les dialogues et la relation entre les personnages. Il faut dire que le gros point positif de cette série c'est quand même le casting ... Et puis on croise plein de têtes connues.
Par contre le gros, gros point négatif c'est que la série (qui est actuellement diffusée) compte 9 saisons. C'est quand même rudement décourageant quand on veut se lancer. (et en même temps, c'est un gage de qualité).
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine