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Lamborghini Urus : le coup d’envoi

Publié le 07 mai 2014 par Critiqueauto
Lamborghini Urus : le coup d’envoi

Depuis le LM002 de 1986, Lamborghini a tenté à maintes reprises de mettre en marché un VUS de luxe aux performances extrêmes, mais sans succès. Le projet est ambitieux et requiert une certaine notoriété, car seul un petit réseau d’acheteurs sera intéressé par un véhicule qui sera à la fois sportif et polyvalent sans pour autant être un champion dans l’un des deux domaines. Et encore faudra-t-il en avoir les moyens, car le prix moyen d’une voiture Lamborghini est largement supérieur au prix d’une hypothèque moyenne au Québec, soit 250 000 $.

Néanmoins, Lamborghini a visé juste sur un point en ce qui concerne la commercialisation de son VUS sportif pour les marchés nordiques. Disons qu’avec une garde au sol aussi élevée et une traction intégrale parmi les plus efficaces au monde, l’Urus risque de plaire aux propriétaires de Lamborghini qui doivent ranger leur bolide lors de la saison froide. Et encore, il m’arrive d’apercevoir certaines Gallardo lorsque la neige n’est pas trop épaisse et ce n’est même pas une blague. Donc l’arrivée d’un VUS comme l’Urus aura vite fait de combler les vrais adeptes de la marque italienne qui ne jure que par leur taureau.

De concept à véhicule de production

Bien que certaine, l’arrivée du Lamborghini Urus sur le marché n’est pas pour demain. Les premiers exemplaires devraient sortir de l’usine quelque part entre 2016 et 2017. Lamborghini doit présentement répondre à la demande croissante pour ses Huracan et Aventador qui ne cesse de gagner en popularité. Et rappelons que chaque Lamborghini est assemblé à la main, ce qui allonge le processus de fabrication et peut parfois causer des délais important dans les livraisons. Néanmoins, semblerait-il que Lamborghini ait déjà commencé à prendre des commandes pour l’Urus, ce qui est une bonne nouvelle.

Des informations de base

On connait son visage, mais c’est à peu près tout, car Lamborghini à encore bien des choses à rectifier avant le début de la production de son Urus. D’abord, on sait que le VUS du constructeur italien offrira 4 places seulement, ce qui est un peu l’antithèse du VUS, mais que voulez-vous, c’est comme ça. En revanche, les adeptes de performances seront ravis d’apprendre que Lamborghini compte franchir le cap des 600 chevaux avec son nouveau VUS, mais on ne sait pas encore s’il s’agit du V10 ou du V12.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


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