Magazine Côté Femmes

Chéri, j’ai réparé l’ordi

Publié le 07 mai 2014 par Elosya @elosyaviavia

Ordi

Oui avec ce titre, je me la raconte (un peu)

Bonjour la référence cinématographique hein ;-)

Alors que je vous raconte

Comme tout un-e chacun-e je me suis déjà retrouvée en crise prise avec un ordi qui buggue subitement. Je vous en ai déjà parlé ici.

Et la semaine dernière, ça m’est arrivée une nouvelle fois. Mais là. Là. J’ai craqué mon slip.

Ce jour là, j’allume mon ordi comme d’hab, Windows Vista se met en route, je commence à naviguer sur le net. Mais au bout de quelques minutes, l’écran gèle et ma commande fétiche Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne plus.

Je me dis oh bah ça doit être un petit bug comme ça en passant (politique de l’autruche bonjour).

Et puis je rallume la bête et re-bug. Encore une autre tentative (énergie du désespoir bonsoir) Puis Mode sans échec. Ça marche. Au début. Puis ça ne fonctionne plus. Puis je rallume le pc et après le chargement de Windows Vista, juste au moment où  il doit démarrer, un écran bleu.

Meeeerdde ça sent le sapin, ça bordel.

J’allume mon tout piti netbook pour faire des recherches et sauver mon ordi de 17 pouces. Bon je vous passe tous les détails, mais à l’aide de forums internet et de mes petites connaissances informatiques. J’ai essayé moults, moults manips et ça n’a pas fonctionné. Toujours ce putain d’écran bleu et redémarrage.

Ah ça oui, je voyais bien venir le réparateur d’ordi qui aurait fait 2/3 manips, qui aurait récupéré une partie de mes données. Tout cela facturé un bras.

En dernier recours, j’ai appelé mon pote informaticien pour qu’il essaye quelque chose.

Je devais passer chez lui.

Mais avant toute chose, je me suis dit que j’allais encore essayer d’autres manips et que je n’avais rien à perdre. En faisant des recherches très précises sous Google, je suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que j’essaie d’installer un autre système d’exploitation pour faire redémarrer l’ordi et avoir de nouveau accès à mes données.

En utilisant une clé USB paramétrée par mes soins. En suivant attentivement le tutoriel très complet se trouvant ici. En faisant ensuite des recherches sur le net pour voir comment allumer mon pc à partir de cette clé. J’ai installé Linux Ubuntu.

J’ai allumé mon ordi sans bug et j’ai de nouveau accès à mes données hi hi hi.

Ouais, ouais, chui assez satisfaite de moi. Déjà parce que je suis passée au dessus de mes pensées bien enfermantes. Par moment je me disais : euh non, mais tu t’y connais pas. Vas-y lâche l’affaire, tu n’y connais rien. T’ES UNE FILLE ET UNE FILLE CA NE GÈRE PAS EN ORDI OK ? Et puis à quoi ça te sert d’essayer, tu n’y arriveras pas.

Oui je me suis dit que c’était quand même fou de penser que j’allais forcément échouer avant même d’essayer.

Fière, je suis d’avoir refait marcher mon ordi.

Fière, je suis d’avoir tenté.

Contente d’avoir une nouvelle fois franchi un obstacle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines