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Aston Martin : une nouvelle DB9 pour 2016

Publié le 08 mai 2014 par Critiqueauto
Aston Martin : une nouvelle DB9 pour 2016

Héritière d’une longue lignée de voitures prestigieuses, l’Aston Martin DB9 en sera à sa quatrième refonte en 2016 a annoncé le constructeur britannique. Des rumeurs laissaient croire qu’elle serait plutôt remplacée pour laisser place à un nouveau modèle, mais dans les faits, Aston Martin se trouve vis-à-vis une impasse quant à l’appellation de la prochaine héritière de la série DB. DB10, certainement pas. C’est pourquoi, à mon avis, nous aurons droit à une nouvelle Aston Martin lorsque le moment sera venu. Néanmoins, pour l’instant, concentrons-nous sur la prochaine génération de DB9.

L’Aston Martin DB9 a été introduite sur le marché en 2004 succédant ainsi à la célèbre DB7. La première génération de DB9 a régné de 2004 à 2010 avant d’évoluer, mais ce fut pour une courte durée, car la troisième génération de DB9 a vu le jour l’an dernier. Et maintenant, le constructeur britannique nous annonce qu’une quatrième génération verra le jour dans un peu moins de 2 ans.

Une question de temps

Annoncer une nouvelle voiture c’est une chose, mais d’en fournir des détails en est une autre. En fait, si le constructeur britannique est certain que la DB9 évoluera, et sur tous les plans nous a-t-on dit, rien n’est confirmé quant à la forme que prendra le projet

De bien belles promesses

La première chose qu’Aston Martin a lancée quant à la nouvelle DB9, c’est qu’elle profitera d’un nouveau châssis presque entièrement en aluminium, ce qui la rendra à la fois plus légère et agile.

Si Aston Martin se réserve la majorité des informations quant à la prochaine génération de DB9, il semblerait toutefois que le constructeur britannique ait été assez gentil pour nous laisser savoir que la prochaine génération de DB9 profiterait d’une mécanique AMG, soit un V8 biturbo de 4.0 litres. S’il s’agit d’un apport important en matière de performance pour Aston Martin, je crains cependant que cela n’affecte l’une des plus grandes qualités de la DB9, sa musique. Le rugissement de la DB9 est en effet à ce point unique qu’il suffit à faire la personnalité de la voiture elle-même. Bref, il reste à souhaiter qu’Aston Martin sache restaurer en partie ou en totalité cette caractéristique.

Pour finir, et il s’agit encore une fois d’un apport d’AMG, la DB9 pourrait profiter d’une mécanique hybride, ce qui réduirait du coup sa consommation d’essence et lui permettrait de se classer dans une catégorie émergente, celle des grandes sportives hybrides.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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