Magazine Beaux Arts

Semaine gainsbourienne...

Publié le 10 mai 2014 par Sheumas

Après une intensification du travail et des répétitions, la grande semaine consacrée à GAINSBOURG s’annonce... Cinq représentations au programme dont la dernière est programmée à l’extérieur du lycée.

Les jeunes comédiens ont montré beaucoup d’engagement à la fête des lycéens mercredi dernier, mais ce n’était encore que « le format court » du premier acte. Cette fois, il s’agira de l’intégrale... Entrée libre jeudi soir au lycée à 19h30 puis à l’Espace Culturel de Lagord samedi à 15h00.

Entre temps, trois autres représentations proposées aux élèves en format un peu réduit dans la semaine. Cette pièce se prête assez bien à « l’amputation » dans la mesure où le prologue (de 20 minutes) évoque l’hôpital psychiatrique et que les actes 1 et 2 racontent l’histoire revisitée du Kangourou club et de Bonnie and Clyde. Plongée dans la noirceur des chansons de GAINSBOURG, la mise en scène particulièrement enlevée de Camille GEOFFROY souligne bien la plongée aux enfers des personnages d’une troupe de joyeux lurons qui se laissent entrainer pour les beaux yeux de l’inquiétante Marilou...

Semaine gainsbourienne...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog