Magazine

2. Salade de pâtes de la méditerranée

Publié le 11 mai 2014 par Accroaupopcorn @accroaupopcorn

Un étudiant ça mange mal, c’est en général l’idée reçue que possède beaucoup de personnes. Oui, mais pourquoi ? Peut-être tout simplement, parce que nous n’avons pas la chance d’avoir une cuisine toute équipée pour nous. En effet, dans mon petit studio parisien, je n’ai pas de four, pas de mixeur, ou encore de coco minute, il est donc bien compliqué de me lancer dans la plupart des recettes que l’on trouve sur internet.

En arrivant à Paris, j’étais pleine de bonnes volontés, je m’étais même achetée un livre spécial cuisine étudiante (mais encore une fois les 2/3 des recettes n’hésitais un four –’). Je suis quand même tombée sur un bon site internet avec des recettes assez sympas : Cuisine-étudiant. Je vous conseille notamment la recette de Pancakes Express, vraiment facile et qui marche !

Je vous avoue qu’il y a des jours où j’ai bien sûr pas le courage de me faire un vrai petit plat. Pour les autres, j’essaie de trouver des choses simples et faciles à faire ou je pique tout simplement des idées à ma famille où des amis.

Dans cette article, je vous propose une délicieuse salade de pâtes au pesto, une recette que ma sœur m’a donnée.

Ingrédients :

  • Pâtes (100 g pas personne, pour la forme faîtes selon votre goût, j’avoue avoir une préférence pour les tortis)
  • Sauce Pesto (plus le pourcentage de basilic est élevé, meilleur sera la sauce)
  • Feta
  • Tomates cerises
  • Jambon de campagne (compté une tranche par personne)
  • Olives vertes
  • Noix (ou pignons de pains à faire griller à la poêle avant)
  • Huile d’olive

Préparation :

Faites chauffer l’eau et en attendant, commencer à découper l’ensemble des ingrédients en petits morceaux. Une fois l’eau bouillante, mettez les pâtes à chauffer et continuer à couper les ingrédients. Dès que les pâtes sont cuites, égouttez-les, versez plusieurs filés d’eau froides, afin que les pâtes deviennent bien froides. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, la sauce pesto (une cuillère à soupe pour 100g de pâtes), mélangez-bien, ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien à nouveau.

DSC_2120
DSC_2123
DSC_2127

NB : Pour les végétariens, il est bien sûr possible de faire la recette en enlevant, juste le jambon, pour celles qui suivent un régime sans gluten vous pouvez soit prendre des pâtes sans gluten soit les remplacer par un autre féculent (riz, semoule, bulgour) ou même tout simplement par de la salade ! 

Bonne dégustation !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accroaupopcorn 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte