Magazine

1.Nature Vivante

Publié le 04 mai 2014 par Accroaupopcorn @accroaupopcorn

En août dernier, j’ai fait l’acquisition d’un D5100 avec un 18-105mm en objectif. Je l’ai acheté sur Digit-photo, je vous conseille ce site honnêtement (évitez Mondial Relay par contre, j’ai eu des soucis). Leur prix sont très avantageux, leur SAV est bon et ils sont vraiment spécialisés dans la photo.

Depuis son acquisition, j’apprends donc à dominer la bête, ce qui n’est pas toujours simple. Comme tout bon autiste, j’apprends en autodidacte (dès que j’ai un soucis ou besoin d’une info, les forums et blog internet sont mes amis).  L’ouverture, la vitesse et les ISO commence à ne plus avoir de secret pour moi, et je n’utilise que les modes manuels (M, A, S). Sur l’objectif, je varie en fonction de la situation mais j’apprécie de plus en plus le mode manuel pour pourvoir faire moi même la mise au point.

Je l’utilise surtout pour des portraits. Mes amis et ma famille sont bien sûr mes premiers modèles mais avec l’arrivée des beaux jours, j’en est profité pour m’exercer sur la nature en éveil, et notamment les insectes, un vrai petit défi pour un photographe en herbe !

Voici une sélection des meilleurs résultats :

DSC_1906
DSC_1920
DSC_1942
  Parc, Reims 

DSC_1977
DSC_1973
 Jardin Frédéric Dard, Paris 18


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accroaupopcorn 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte