Magazine Conso

Publié le 13 mai 2014 par Annesotte @annesotte

Pour les vacances de Pâques, ma petite famille et moi avons eu la chance d’être invités par VVF Villages à découvrir l’Auvergne dans leur village des Estables.

VVF Villages, nous ne connaissions pas particulièrement, et ce fût une chouette découverte, pleine de bonnes surprises ! Nous sommes tous les 4 revenus enchantés de notre séjour, et nous retenterons certainement l’expérience ! Y a pas à dire, les vacances en village club quand on a des enfants, c’est quand même top pour que chacun y trouve son compte !

Nous avons profité d’une région magnifique, l’Auvergne, un mélange de montagne et campagne, où il y a beaucoup plus de choses à faire que ce que l’on peut imaginer quand on n’y a jamais mis les pieds ! Et en parlant de pieds, c’est en bons « touristes parigots » que nous avons fait des randonnées en Converses et bottes de pluie, bah oui, on ne peut pas penser à tout…

;-)

En tous cas ce fût pour nous l’occasion de prendre un grand bol d’air pur et de faire le plein de nature !

Au sein même du village vacances, de nombreuses activités étaient proposées, pour tous les membres de la famille :
Louise et Jeanne ont pu apprécier le club enfants toutes les 2, il y en a un adapté à chaque âge (à partir de 3 mois). Le club, c’est l’occasion pour les enfants de se faire des copains, de faire plein de jeux, des sorties (comme la journée à l’accro-branches) et un goûter-spectacle pour finir le séjour ! Ça permet aussi aux parents de souffler un peu !!!
Pour les adultes, il y a du choix aussi dans les activités : randonnées, visites, sports divers, piscine/hammam, billard, tennis de table, baby-foot, cours de rock, etc.
Et tous les soirs, en plus des « apéro-quiz », nous avions droit à une soirée (spectacle, disco, karaoké, etc.), l’occasion pour moi de boire une tite bière avec Isabelle de Mon blog de Maman, invitée comme nous cette semaine-là !
Difficile de décrire toutes les activités proposées, il y en a tellement, impossible de s’ennuyer !

Côté logement, 2 possibilités : location ou pension complète. Nous avons testé pour notre part la pension complète, quel plaisir de ne pas avoir à faire de courses et de mettre les pieds sous la table !!! Là où j’appréhendais un peu le « niveau » des repas, je dois avouer que nous nous sommes régalés ! Et pourtant je suis TRÈS difficile ! En plus, nous avions le choix entre 2 repas à chaque fois, si jamais le menu du jour ne nous convenait pas. Avec un service rapide et un endroit pour que les enfants puissent jouer, c’est vraiment adapté à toute la famille.

Voici un récit un peu plus détaillé de nos vacances, en images :

Récit de nos vacances en Auvergne, au VVF Villages des Estables

Les extérieurs du village des Estables, plein d’activités pour les enfants.

Le premier jour, Louise et moi avons participé à la randonnée familiale, la rando-ânes (2 ânes se relayaient pour transporter les enfants). C’était très chouette, et Louise a réussi à marcher 10km sans broncher ! J’en ai fait un article détaillé sur le blog Brins de Folie.

Le viaduc de la Recoumène, construit à l’origine pour la voie de chemin de fer de la transcévenole, finalement restée inachevée.

Récit de nos vacances en Auvergne, au VVF Villages des Estables

Visite d’une ferme aux brebis « Noires du Velay ».

Le dîner de la soirée à thème Bollywood : délicieux !

Une des nombreuses activités proposées par le club : la gym bébé. Jeanne s’est éclatée à attraper des ballons, les faire voler, faire le parcours de motricité et danser !

Récit de nos vacances en Auvergne, au VVF Villages des Estables

Le joli village de chaumières de Moudeyres.

La ferme-musée des frères Perrel.

Un autre village de chaumières typiques : Bigorre.

Récit de nos vacances en Auvergne, au VVF Villages des Estables

Les filles au club, nous en avons profité pour faire l’ascension (assez physique…) du mont Gerbier de Jonc, à la forme particulière et la vue exceptionnelle. Il accueille à sa base les trois sources de la Loire. Je n’étais pas peu fière de cet exploit !

;-)

Visite du Puy-en-Velay, très jolie ville colorée !

Récit de nos vacances en Auvergne, au VVF Villages des Estables

Vue sur la cathédrale et toute la ville depuis le rocher Corneille (où se trouve la statue de Notre-Dame de France).

Louise a découvert les joies de la piscine dans le village vacances, et elle en redemandait tous les jours !

Juste avant notre départ, nous avons eu la chance d’être invités à survoler la région grâce à un baptême de l’air pour la puce. Rien de mieux pour avoir une vue imprenable sur les châteaux, la Loire, etc. Malgré mon état nauséeux dans ce petit « coucou », j’ai vraiment adoré cette expérience ! Et malgré son endormissement sur la fin, Louise aussi !

Récit de nos vacances en Auvergne, au VVF Villages des Estables

Si ces vacances vous tentent, vous avez la possibilité de gagner le même séjour que le notre sur le blog Brins de Folie. Pour cela, rien de plus facile : rendez-vous sur le blog (en cliquant sur l’image ci-dessous) et cliquez sur « Je joue ». Vous n’avez que jusqu’au 17 mai, dépêchez-vous !