Magazine Auto/moto

Chevrolet promet une nouvelle Camaro pour 2016

Publié le 14 mai 2014 par Critiqueauto
Chevrolet promet une nouvelle Camaro pour 2016

2014 est incontestablement l’année de la Mustang qui propose plus de variantes que jamais et qui vient tout juste d’être entièrement redessinée pour l’occasion. Néanmoins, Ça sera au tour de sa plus grande rivale de fêter son cinquantième anniversaire en 2016. La Chevrolet Camaro profitera donc d’une nouvelle mouture, avec des lignes plus modernes pour ne pas perdre sa proximité avec la Mustang. Après tout, si Chevrolet a lancé la Camaro en 1966, ce n’était que pour répondre à la popularité de la Mustang. D’ailleurs, Chevrolet lui-même l’avait surnommée la « mangeuse de Mustang » à l’époque.   

Des milliers de clichés de différente interprétation de la prochaine génération de Camaro circulent sur le web, un peu comme c’était le cas pour la Mustang avant son lancement officiel. Certains sont complètement fous et d’autres ressemble à quelques choses de plausible, mais ce n’est qu’en septembre 2016 que nous en aurons le cœur net à moins que Chevrolet décide de nous dévoiler la prochaine Camaro avant son anniversaire comme l’a fait Ford avec la Mustang.

Un régime, une nouvelle coupe de cheveux et des suppléments

La liste de nouveautés est longue, du moins, pour les internautes puisque rien n’est encore officiel quant à la prochaine Camaro. Toutefois, les rumeurs les plus populaires se fondent sur les changements les plus importants apportés à la Mustang pour 2014.

Les ingénieurs de GM n’ont pas caché leur intention d’améliorer considérablement l’habitacle de la prochaine génération de la sportive américaine autant sur le plan esthétique que le plan fonctionne.

La prochaine génération de Camaro sera donc plus légère et plus agile. De nouvelles mécaniques devraient également s’ajouter au menu dont un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres. Néanmoins, contrairement à la Mustang, cette mécanique ne sera pas offerte en option, mais bien dans la Camaro de base, ce qui pourrait contribuer à réduire son prix de base et ainsi attirer de nombreux acheteurs qui sont parfois terrifiés par l’idée d’investir dans un gros V8 ou même un V6. Si Chevrolet ne peut pas rivaliser avec Shelby qui lance chaque année une GT500 encore plus puissante, il aura certainement plus de chance du côté de l’économie de carburant avec une version « bas de gamme » de sa Camaro.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines