Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 14 mai 2014 par Ericguillotte
mercredi 14 mai 2014

- qu’une étude française, de chercheurs bordelais, a fait le lien entre usage intensif du téléphone portable pendant plusieurs années et les tumeurs au cerveau. Et c’est une magnifique information. Puisqu’il suffit de ne pas le faire pour ne pas l’avoir ! Prenez vos chronomètres en main, et un post-it : à partir de 15 heures d'utilisation par mois, c'est-à-dire une demi-heure par jour, le risque de tumeur cérébrale augmente. C’est noté ? Alors ne lâchez plus le chrono des yeux. Mais, notez-le aussi, pas de tumeur avec les kits mains-libres. Donc, en plus, la parade existe. Et puis, au pire, ça donne une excuse pour couper les conversations trop longues, interminables, pénibles, insaturables, vomitives, ainsi que, pour les personnes intéressées, un nouveau mode de suicide à petit feu et high-tech. Ouvrons le journal des bonnes nouvelles à la page B comme bonnes-nouvelles.
- que la loi sur l’égalité des chances de 2005 avait posé le principe d’une accessibilité pour tous, prévoyant que tous les lieux accueillant du public, boutiques, écoles, transport, services publics, se mettent aux normes. C’est une vieille excellente info, mais bonne, donc, et on s’en félicite encore. Mais, qu’entends-je, un gigantesque patatras ? Le gouvernement a annoncé un report de l'obligation du volet accessibilité de la loi du 11 février 2005. Les commerces de proximité ou cabinets médicaux auront ainsi 3 ans de rab, 6 ans pour les mairies, écoles, chaînes d’hôtellerie et de commerce, et 9 ans de plus, soit jusqu’en 2024, pour la SNCF ! On ironise ou on n’ironise pas ? Ça donne le temps aux handicapés d’aller à Lourdes ou de s’équiper en squelettes bioniques. Il est clair qu’il est bien mieux de laisser 348 sénateurs faire leur sieste quotidienne à nos frais plutôt que de consacrer un budget pour les personnes à mobilité réduite. Ouvrons le journal des bonnes nouvelles à la page F comme foutage-de-gueule.
- que malgré sa réputation de ville parfois dangereuse, les fermetures de magasins le dimanche, l’amabilité légendaire de ses habitants, l’affabilité non moins légendaire de ses chauffeurs de taxis, sa météo qui n’est pas celle des Maldives, Paris reste la première destination touristique au monde avec 47 millions de touristes. C’est une formidable nouvelle, sauf pour faire progresser le chauffeur de taxi parisien désagréable, pickpocket à ses heures perdues, qui fait des danses de la pluie le dimanche en empêchant l’ouverture des boutiques. Il ne s’améliorera pas s'il pense qu'il n'a pas à s'améliorer, puisque Paris est au sommet du podium ! Ouvrons le journal des bonnes nouvelles à la page P comme paradoxalement-paradoxal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines