Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 15 mai 2014 par Ericguillotte
jeudi 15 mai 2014

- qu’attention, les données qui vont suivre font peur, ou mal, ou réfléchir. L’Organisation Mondiale de la Santé a sorti un rapport sur la santé des adolescents dans le monde, notre Terre. La dépression est la principale cause de maladie et de handicap. Arrivent ensuite les blessures suite à des accidents de la route, l'anémie, le SIDA, l'automutilation, les problèmes de dos, la diarrhée, l'anxiété, l'asthme, et les maladies respiratoires. En 2012, 1,3 million d'adolescents sont décédés dans le monde ; les causes : les accidents de la route, le SIDA et le suicide. Arrivent ensuite les affections pulmonaires, la violence, la diarrhée, la noyade, la méningite, l'épilepsie, les problèmes d'endocrinologie et les maladies du sang. Voilà, voilà, les choses sont posées. Y a-t-il des responsables et des responsabilités ? Je n’ai pas la place ici pour faire la très si tant beaucoup tellement longue liste. On peut toujours essayer, je dis ça au hasard, la prise de conscience individuelle et collective, fissa ! Mais si on me trouve autre chose 100% efficace, j’adopte, tu adoptes, on adopte, nous adoptons, vous adoptez, ils adoptent !

- que la vie est ainsi, on peut passer du léger au grave, ou l’inverse. Une marque, que je ne citerai pas, ou alors demain, si je reçois mon chèque d’un million de dollar, vient de mettre en ligne une vidéo tordante pour vanter les mérites d’un lubrifiant, avec ce slogan, je choisis ce que je mets en moi. Ils suggèrent que la plupart des produits proposés par leurs concurrents contiennent très souvent des produits cancérigènes et chimiques, c’est pourquoi leur lubrifiant est bel et bien bio. Quant à savoir à quoi ça peut servir, je me renseignerai si vous le souhaitez. Même si je reste évasif sur l’invasif, en cas de besoin, on peut se dire qu’on va utiliser le moins dangereux. Mais si on me trouve autre chose 100% efficace, j’adopte, tu adoptes, on adopte, nous adoptons, vous adoptez, ils adoptent !

- que le concept du projet, pas encore tout à fait connu internationalement ni mis en place mondialement, intitulé Solar Roadways, est assez simple. Etudions-le, et rappelons-nous que parfois les choses simples sont parfois les plus intelligentes. Il s'agit de remplacer l'asphalte des routes et le ciment des rues par des panneaux solaires assez solides pour supporter le poids de tout véhicule roulant. Cela permettrait d'alimenter en électricité les foyers, connectés aux routes via les trottoirs. Les routes pourraient également intégrer de nombreux équipements additionnels, comme des éléments de chauffage pour éviter la glace ou la neige, des diodes pour les lignes et la signalisation sur le sol. Même, les voitures électriques pourraient être rechargées en roulant. Je ne sais pas si c’est faisable, mais si c’est faisable, faisons-le. Mais si on me trouve autre chose 100% efficace, j’adopte, tu adoptes, on adopte, nous adoptons, vous adoptez, ils adoptent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines