Magazine Cinéma

[TEST] Hotline Miami (PSVITA)

Par Evilredfielduniverse

FICHE TECHHM [TEST] Hotline Miami (PSVITA)

Comme quoi le ps+ peut faire découvrir des jeux auxquels on ne penserait pas forcément. Hotline Miami est un jeu d’action en vue zénithale. Vous incarnez un tueur qui doit faire le ménage dans des endroits après avoir reçu ses instructions par téléphone.

Mettez du 8bits dans votre VITA

Sur ce scénario ultra basique, mais qui se révèlera bien plus complexe qu’il n’y parait, vous commencez le jeu avec un mini tutoriel pour vous familiariser avec les commandes. Pas simple de prime abord : le stick gauche vous permettent de vos déplacer, le stick droit de viser, une touche pour ramasser une arme, la lancer, une autre pour tirer… Quelques minutes vous seront nécessaires pour bien contrôler votre perso. La partie peut commencer. Tout d’abord, le jeu adopte un parti pris esthétique résolument rétro. Pixélisé à outrance, Hotline Miami rappelle les bons vieux jeux 8/16 bits et la vue, qui n’est pas sans rappeler les tous premiers GTA, sied à merveille à ce type de jeu. Le tout est néanmoins détaillé et fourni, et permet une fluidité exemplaire. Avec la PSVITA, vous avez la possibilité, en faisant  glisser l’écran tactile, de déplacer légèrement la caméra pour voir un peu plus loin…. Vous en aurez besoin.

2014 05 05 074543 [TEST] Hotline Miami (PSVITA)

Une vraie tête de cochon…

Hotline Miami est tel un bonbon acidulé : ça surprend au début, ça pique et fais des frissons, mais c’est tellement bon ! Totalement barré et psychédélique avec ses personnages mystérieux aux masques d’animaux, ses musiques sorties d’un trip shooté aux champignons, HM possède une vraie identité visuelle et artistique : c’est très violent, amoral au possible, et au final très fun. Avant chaque niveau, pour vous permettre l’anonymat et aussi boosté vos capacités, vous aurez au choix entre plusieurs masques, dont une bonne partie sera à débloquer. L’un vous fera courir plus vite, l’autre vous permettra de tuer avec vos poings, tandis qu’un autre vous protègeront des attaques des chiens… Un nombre conséquent d’armes sont disponibles, passant de la barre de fer, au couteau, la hache, le fusil à pompe, uzi, batte de baseball, poele à frire… Tout se jette pour assommer les ennemis et les achever au sol dans une mare de sang pixelisée..

2014 05 05 074853 [TEST] Hotline Miami (PSVITA)

Die & Retry & Die & Re…

La particularité de Hotline Miami est son gameplay ultra nerveux. Tous les ennemis meurt en un coup de feu ou en un coup avec une arme au corps à corps (excepté certains gros bonhommes qui ne meurent que sous le coup d’une arme à feu uniquement)… Mais il en est de même pour vous. Au moindre coup, c’est la mort assurée. Mais vos ennemis sont complètement cons, alors vous devrez recommencer, et re-recommencer pour trouver la meilleure technique. Foncer dans le tas ou vous montrer pour les attirer… Un système de scoring est là pour vous faire gagner des armes et des masques à chaque fin de niveau ( le jeu en compte 21 sur PsVita en comptant les niveaux bonus).

2014 05 05 221549 [TEST] Hotline Miami (PSVITA)

 J’AIME !!
  • Délicieusement rétro
  • Le gameplay millimétré
  • La violence gratuite
 J’AIME MOINS…
  • La violence vraiment trop gratuite pour certains
  • Le look ne plaira pas à tous
  • C’est un peu barré comme histoire non?

17 [TEST] Hotline Miami (PSVITA)

[TEST] Hotline Miami (PSVITA) Comme quoi le ps+ peut faire découvrir des jeux auxquels on ne penserait pas forcément. Hotline Miami est un jeu d’action en vue zénithale. Vous incarnez un tueur qui doit faire le ménage dans des endroits après avoir reçu ses instructions par téléphone. Mettez du 8bits dans votre VITA Sur ce scénario ultra basique, mais ...

Vue d'ensemble des tests

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
76

BARRÉ MAIS TRÈS BON !

Résumé : Totalement barré dans sa violence et son politiquement incorrect, Hotline Miami propose un challenge relevé dans un univers délicieusement rétro. Pour un prix très correct (moins de 8euro), vous en aurez pour votre argent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog