Magazine Auto/moto

Chrysler et Fiat dévoilent leur plan avenir 5 ans

Publié le 16 mai 2014 par Critiqueauto
Chrysler et Fiat dévoilent leur plan avenir 5 ans

Résurrection de la Viper, augmentation de la cylindrée du V8 Hémi de 6.1 à 6.4 litres, pléthore de nouveaux modèles et arrivée de la Fiat 500 sur le marché, l’union Chrysler/Fiat  a su démontrer que la cuisine italienne et la cuisine nord-américaine peut transformer des plats traditionnels en véritable innovation culinaire. Le plus étonnant, c’est que contrairement à ce que les rumeurs laissaient croire. Fiat n’a pas transformé Chrysler en constructeur de petite voiture économique et pratico-pratique. Motorisations, puissance et dimensions sont des caractéristiques qui ont toutes proliféré depuis que le constructeur italien a mis son grain de sel dans les affaires de Chrysler. En fait, ce que Fiat a fait, c’est de prendre ce que Chrysler offrait de mieux pour le rendre encore meilleur.

C’est ce qui résume les 5 dernières années pour le groupe Chrysler/Fiat, mais ce dernier vient tout juste de dévoiler son plan avenir pour les 5 prochaines années. Sans surprises, la division SRT laisse tomber la Viper entre les mains de Dodge, Une Dart SRT-4 fera également sont entrée sur le marché. Néanmoins, il ne s’agit là que d’une partie de la restructuration de Chrysler et Fiat pour les prochaines 5 années.

Dodge

Avec la Viper ainsi qu’une version SRT-4 de sa Dart, Dodge deviendra officiellement la gamme performance du groupe Chrysler/Fiat en Amérique du Nord. La Grand Caravan titrera donc sa révérence et le Journey sera remplacé par un nouveau multisegment plus sportif. Le constructeur américain a également parlé d’un V8 suralimenté de 6.2 litres qui pourrait bel et bien desservir toute la gamme SRT-8.

Jeep

Jeep propose déjà la formule idéale ce qui limite les changements pour les prochaines années. Néanmoins, histoire d’attirer une nouvelle clientèle, la division VUS du constructeur américain proposera un nouveau petit véhicule d’entrée de gamme qui remplacera les Patriot et Compass. Jeep a également fait mention d’un VUS de luxe qui pourrait bien faire son entrée sur le marché sous l’appellation Grand Wagoneer.

Chrysler

Si la Dodge Grand Caravan sera retirée du marché, la Chrysler Town & Country sera quant à elle redessinée et elle profitera d’une technologie hybride. Une nouvelle voiture d’entrée de gamme, la Chrysler 100, sera dévoilée au cours des prochaines années. Chrysler prévoit également l’ajout à sa gamme de deux nouveaux VUM et il semblerait que la 300 ait droit à une nouvelle mouture d’ici 2018.

Et comme si ce n’était pas suffisant, Fiat nous promet l’arrivée d’une compacte sportive qui rivalisera directement avec la Mazda MX-5.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines