Magazine Culture

Sophie-Tith : "J’essaie de ne pas me prendre la tête"

Publié le 19 mai 2014 par Swann

Une année après sa victoire à la Nouvelle Star, la plus jeune lauréate du programme revient en ce début de printemps avec un album bien à elle intitulé : "J’aime ça". Contrairement au premier album, "Premières rencontres", celui-ci ne contient exclusivement des chansons originales écrites par Mat Bastard leader des Skip the Use et Adrien Gallo leader des BB Brunes.

Un premier album à 16 ans, un deuxième à 17 ans, comment vis-tu tout ça?

Disons qu’on le vit comme on doit le vivre. J’essaie de ne pas me prendre la tête et de continuer à vivre comme une personne "normale". C’est compliqué c’est vrai, parce que je mène une double-vie. J’ai mes amis, ma famille et les cours d’un côté, alors que de l’autre je me retrouve avec des gens que je ne connais presque pas -ou très peu- (mis à part mon manager bien entendu), dans un monde qui m’est presque inconnu ! Heureusement mes profs sont très compréhensibles, ils me soutiennent à 100% dans cette aventure et me permettent de rattraper tout mes cours.

On est heureux de pouvoir t’entendre sur des chansons originales. Comment le travail s’est organisé ?

Ma maison de disque a pas mal d’artistes que l’on peut qualifier de "rock". Le choix des chansons et les artistes avec lesquels je voulais travailler a été plutôt facile à trouver. Mais j’espère pouvoir aller encore plus loin dans le rock que je veux faire.

Mat Bastard et Adrien Gallo sont-ils de bons partenaires de création?

De très bons même ! En plus d’être très doués, ils sont très sympas, on a réussi à créer une vraie relation fraternelle !

 

Le titre de ton dernier opus est "J’aime ça", pourquoi ce choix?

C’est la chanson qui me correspond le mieux, je pense. Elle est énergique et un peu sombre en même temps. Elle est très explicite et en même temps on ne sait pas trop de quoi elle parle. C’est la chanson qui coupe net l’image de "petite fille modèle" que j’avais jusqu’à présent.

Quelles ont été tes références musicales?

J’ai énormément de références musicales. On m’a souvent dit que certaines chansons ressemblaient à du Zazie (qui est une artiste que j’adore). Mais c’est très loin de ma culture musicale de base. A l’origine j’écoute énormément de groupes des années 60, 70-80, comme Black Sabbath, Deep Purple, Pink Floyd ou encore The Doors. Donc non, mes influences musicales ne se ressentent absolument pas dans cet album. (rires)

Quels sont tes morceaux préférés dans l’album?

"J’aime ça", "Weakfortress", "Playground" et "Ces choses-là".

Il est encore tôt pour parler de ça, étant donné que "J’aime ça" est sorti début mai, mais comment imagines-tu ton troisième album ?

Vraiment personnel, pour le coup. J’ai prévu de composer la quasi-totalité des titres et de co-écrire. Et, j’ai déjà une petite idée de celui/celle qui m’épaulera sur ce projet..

Un projet de tournée très prochainement?

C’est prévu, oui! Pour le moment on y réfléchit encore, aucune date n’est fixée.

Un mot pour la fin?

We are "Born to be wild" ! (Et vive le bacon)

Un selfie?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte