Magazine Environnement

Les soins cosmétiques 100% végétale Jean Christophe

Publié le 20 mai 2014 par Stonda @Lequitable

Les plantes ont de tout temps été utilisées par les hommes pour se soigner. Les origines de la phytothérapie se perdent d’ailleurs dans le temps.Puis les plantes sont peu à peu entrées dans la cosmétologie…Pendant des siècles, les produits cosmétiques ont utilisé les vertus associées aux plantes. Mais à partir du début du XXIe siècle, patatra : la cosmétologie change radicalement de visage à cause de l’industrialisation et des nouvelles technologies…

On découvre alors de nouveaux gros mots :silicones synthétiques, parfums de synthèse, conservateurs, parabènes, formaldéhyde… contenus dans les cosmétiques de tout poil que nous affectionnons tant.(il n’y a qu’à voir les étals des supermarchés!!). On se met  à se maquiller aux métaux lourds, à se nettoyer aux dérivés de pétrole ou à s’ enduire de 
nanoparticules …jusqu’au jour où on prend conscience des dangers de ces produits sur notre organisme, de leur toxicité.

jean-christoph-cosmetiques1

Certaines marques n’ont pas attendu ce réveil brutal; c’est le cas des produits  Jean Christophe qui ont fait de longue date le choix d’une cosmétologie 100% végétale (c’est à dire n’utilisant ni eau, ni conservateurs de synthèse) en harmonie avec la nature. Jean Christophe à mis au point des accords de plantes dont la peau extrait une nouvelle énergie : les fonctions naturelles sont relancées, la peau redevient active, équilibrée et autonome.

logo_jeanchristophe
C’est une approche nouvelle de la cosmétique : ne pas donner à la peau ce qui lui manque mais plutôt la stimuler pour qu’elle s’auto régule.

Dans chaque produit Jean Christophe, huiles essentielles, huiles végétales, extraits, distillats sont concentrés et judicieusement associés, en affinité réciproque : les uns renforçant l’action des autres.

jean-christoph-cosmetiques-

Le concept des cosmétiques Jean Christophe se base sur quatre principes

1-  Une sélection rigoureuse d’ingrédients de haute qualité parmi les végétaux connus de manière ancestrale, Jean Christophe choisit les meilleurs : plantes de haute qualité, d’une bonne affinité avec la peau et d’une grande richesse en actifs.

2-Un mode de fabrication respectueux, étudié pour préserver la qualité des ingrédients et leurs effets bénéfiques sur la peau.

3-Une composition harmonieuse, l’équilibre parfait de ses compositions, fruit d’une longue pratique, est la caractéristique fondamentale des cosmétiques Jean Christophe.

4-Une conservation naturelle, un système global équilibré qui permet de conserver naturellement les produits sans aucun additif chimique.

jean-christophe-cosmétiques
Coté gamme, il y a une 1ere gamme courte  composées  de  3  soins  de  base,  très  polyvalents ;Quelque soit le type de peau, des soins quotidiens efficaces et simples permettent de maintenir et même d’améliorer son état. La peau  alors se débarrasse des cellules mortes et l’épiderme est stimulé afin d’encourager le renouvellement  cellulaire:

  • Oléosérum
  • Sérum lait Visage et Corps
  • Masque exfoliant

La 2eme gamme est une gamme de soins spécifiques qui s’adaptent à des situations particulières :

  • Gel nettoyant
  • Lotion démaquillante
  • Sérum crème Anti-âge restructurant
  • Crème hydro-protectrice active de jour
  • Sérum crème nutritif peau sensible

Tous les produits sont équipés d’un bouchon doseur Airless très très pratique (une pompe à action mécanique qui  maintient la pureté du produit & qui évite le gaspillage et délivre la juste dose).

En attendant l’ouverture d’une boutique en ligne courant de l’été, on peut retrouver tous les produits sur le site Marques Actuelles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog