Magazine Culture

New Hope, tome 1 : Unbreak me, Lexi Ryan

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui avec la critique d'un nouveau roman à classer dans la catégorie New Adult qui semble cartionner depuis le début de l'année 2014 : Unbreak Me. Après Beautiful Bastard, Beautiful Disaster et autre Indécise, c'est désormais Lexi Ryan qui lance sa série, New Hope. Laissez moi vous faire faire un tour d'horizon de l'histoire !

Maggie est enfin revenue à New Hope après un an d'absence. Après qu'elle ait fui cette ville. Mais le plus triste, c'est qu'elle soit revenue pour le mariage de son ex fiancé avec sa propre soeur, Kristal. Mais la cérémonie va être troublée et ne pourra pas avoir lieu. En plus, Maggie est rongée par la tristesse. Voir Will épouser sa soeur n'est pas aussi facile qu'elle le pensait. Malgré le temps qu'elle avait passé éloignée, elle pensait toujours à lui. Will aussi n'avait pas oublié Maggie et une relation un peu bizarre va se mettre en place entre eux deux. Mais Maggie est toujours rongée par la honte, et toujours autant tourmentée par un passé qui ne cesse de la rattrapée.

Pendant le mariage, elle va tombée sur un charmant inconnu. Avec étonnement, Maggie va en effet s'apercevoir que cet inconnu est le riche propriétaire de la maison qui possède la piscine dans laquelle elle a l'habitude d'aller se baigner lorsqu'elle n'arrive pas à dormir. Asher, en plus d'être drôle et très séduisant, refuse de coucher avec Maggie alors que celle ci se sert de ce moyen pour évacuer le stress. Elle va petit à petit finir par réussir à s'ouvrir à cet homme et leur relation va s'installer dans le long terme. Mais Maggie pourra-t-elle laisser quelqu'un pénétrer autant loin dans son intimité ?

new-hope,-tome-1----unbreak-me-399535

J'ai découvert ce roman en trainant un peu sur les blogs littéraires que j'ai déà eu l'occasion de croiser et je dois dire que c'est une belle surprise.

Les émotions présentes dans ce bouquin sont surpuissantes, elles ont la force d'un ouragan et balayent tout sur leur passage. Mais le problème, c'est qu'elles emportent avec elle le peu de confiance en elle de Maggie. Celle-ci est une héroïne totalement fracassée, brisée de l'intérieure et profondément blessée par des erreurs passées que personne ne lui a laissé oublier. On se rend compte dès le début que son passé est trouble et que plus que tout, elle en a honte mais l'auteure nous distillera les indices avec partimonie et nous n'apprendrons réellement que l'intégralité de l'histoire qu'à la toute fin.

Asher lui, semble également avoir un passé compliqué mais plus que tout, il apparaît totalement sous le charme de Maggie. Mais les émotions de celle ci sont tellement puissantes et communicatives et ayant aussi peu confiance en elle, on en vient à se demander également comment Asher peut s'intéresser à une personne comme elle. Il a l'air décidé à aider Maggie, quel que soit le lourd passé qu'elle cache. Il se doute qu'elle ne pourra être épanouie que lorsqu'elle se sera délivrée de son secret mais d'un autre côté, il comprend également très bien qu'elle mette beaucoup de temps pour se confier. Mais en attendant d'avoir percé ses secrets pour découvrir la véritable Maggie, il refuse de coucher avec elle malgré les nombreuses avances que celle ci va lui faire.

Tout va changer quand Asher va réaliser qu'il connait déjà Maggie. En effet, il a fait sa connaissance près d'un an plutôt. Celle-ci était complètement paniquée et avait les mains pleines de sang. Elle n'arrivait pas à aligner des pensées cohérentes, persuadée qu'elle était en train de perdre son enfant. A partir de cette découverte, Maggie va prendre peur qu'Asher la perce à jour et va mettre un peu de distance entre eux. Mais il est déjà trop tard, tous deux sont déjà accros et l'un va être de nouveau poussé vers l'autre.

L'histoire met en place une sorte de triangle amoureux, au moins au début. Will, fiancé de Kristal, se rend compte qu'il ne pourra pas l'épouser pour la simple raison qu'il a toujours Maggie dans la peau. Il se rend compte qu'à chaque fois qu'il envisage son bonheur avec Kristal, c'est Maggie qu'il voit à la place. Les rencontres entre Maggie et lui vont être dissiménies avec génie par l'auteur de sorte à laisser planer le doute. Maggie étant une jeune femme tellement paumée, elle hésite un moment entre reprendre sa vie antérieure en essayant d'oublier son passé ou alors prendre des risques, prendre le risque d'être une nouvelle fois déçue mais également tenter de vivre quelque chose de nouveau et d'excitant.

Les sentiments qu'elle éprouve à l'égard des deux hommes vont progressivement évoluer. Plus elle va voir Will et plus elle va se rendre compte qu'elle ne veut pas revivre son passé et veut pouvoir passer à autre chose. Cette chance, c'est Asher qui va lui offrir. Et bien qu'elle soit terrifiée à l'idée de lui exposer son passé, elle veut toutefois tenter de construire quelque chose avec cet homme qui semble si sincère lorsqu'il lui ouvre son coeur. Alors que ses sentiments à l'égard d'Asher vont aller crescendo, elle va petit à petit se décrocher de Will.

Les émotions sont très puissantes dans ce roman et la détresse que ressent l'héroïne vont être saisissantes. On va se sentir vraiment concerné par sa vie, inquiet à l'idée de ce qu'on va pouvoir apprendre mais d'un autre côté, on rêve qu'elle puisse enfin se libérer des blessures qui la meurtrissent chaque jour. On apprend qu'elle avait une réputation fondée de fille facile lorsqu'elle était au lycée, après qu'on ait été découverte en train de coucher avec le meilleur ami de son père.

La fin du roman voit son passé s'apaiser. On sent qu'elle a enfin trouvé sa place. Asher lui a permi de faire un énorme travail sur elle même pour pouvoir se libérer. Bien que leur couple va à un moment battre de l'aile, elle ne se sentira jamais aussi bien. Sa mère, pourtant dure et intransigeante, finira même par apprendre la vérité et regrettera tout ce qu'elle et son mari ont fait subir à sa propre fille.

L'évolution des personnages est flagrante mais certains points restent encore obscurs à la fin du tome, j'ai donc hâte que sorte le deuxième opus pour pouvoir clarifier la situation et voir comment le couple Asher/Maggie va continuer de progresser. Tome 2 prévu pour le 19 juin 2014 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines