Magazine

Tikehau, paysage apocalyptique

Publié le 08 avril 2014 par Maevatahiti

2è île visitée, et quelle île ! Tikehau, oui m’sieur dame ! Rien que ça. Quoi ? tu sais pas où c’est ? Bin c’est un atoll dans l’archipel des Tuamotu, le 2è que l’on fait après Manihi. Parait il que c’est un des plus beaux endroits de la Polynésie. Eau cristalline, sable fin blanc et rose. Oui mais voilà, selon la légende française « t’as le cul bordé de nouilles », ba moi je sais pas de quoi le mien est bordé mais pas de nouilles ! Il flotte à chaque fois que je vais quelque part !

Du coup « sur la plage abondonnée … cocquillages et crustacés… » c’était pas vraiment ça voyez ? j’dirais plutôt « mimi cracra l’eau elle aimeuuu ça » (ouai je sais ça fait un pti choc de se remémorer un dessin animé qui a 30 ans). Bref, y’a pas eu de soleil quoi, pas d’eau transparente, pas de petits poissons et un bronzage en berne. Par contre, des nuages aux bourses pleines, un lagon laiteux et une houle à faire vomir un marin, ça…

Mais le séjour fût quand même très sympa. On ne s’est pas ennuyé pour autant d’autant plus que les plages paradisiaques ont laissé place à des paysages apocalyptiques, tout aussi impressionnants et magnifiques !

Je vous laisse regarder à quoi Tikehau peut ressembler sous la pluie (et un peu sous un rayon de soleil) et on comprend très vite le potentiel de fou de ce superbe atoll, vous trouvez pas ?

[Voir le slideshow photos]
_dsc0443
_dsc0462
_dsc0482
_dsc0504
_dsc0517
_dsc0522
_dsc0594
_dsc0612
_dsc0655
_dsc0675

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maevatahiti 3069 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog