Magazine Conso

Taux de recommandations des clients des Terrains de camping en légère baisse en 2013 !

Publié le 21 mai 2014 par Chrisfan @INIT_MKT

Taux de recommandations des clients des Terrains de camping en légère baisse en 2013 !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • Bonne nouvelle : 92% des clients des campings recommanderaient leur terrain
  • Mauvaise nouvelle : c’est un peu moins fort que l’an dernier ou c’était 94 % !
L'étude Sat Tools Camping 2013 envoyée aux clients après leur séjour révèle que 92 % d’entre eux recommanderaient leur dernier camping avec des taux de recommandation différents selon les nationalités…
  • Le  taux de recommandation des Allemands reste très fort avec 94 % de recommandation, ce qui leur donne la première place au classement. La variation d’un point n’est pas significative.
  • Les Anglais - qui étaient les premiers l’an dernier avec 96 % - accusent une légère baisse de près de 3 points.
    Taux de recommandations des clients des Terrains de camping en légère baisse en 2013 !
  • Les Néerlandais, réservoir importants des clients des campings en France, sont également passé de 94 % à 91 % soit une basse de 3 points
  • Les Français restent toujours les derniers du tableau avec un taux de 88 % et une baisse de 2 % par rapport à l’an dernier.
Si on fait un zoom sur le % de personnes qui recommanderaient «tout à fait» le camping à leur entourage, les taux sont les suivants :
  • 75% des Allemands
  • 74% des Anglais
  • 62 % des Néerlandais
  • 57% des Français 
  • Soit 67 % en moyenne
Un client très satisfait le dit à 5 personnes, un insatisfait le dit à 10 !
  • Cela veut donc dire que 10 clients allemands de votre camping vous font une pub auprès de 38 de leurs compatriotes !
  • Là ou 10 Français ne parleront qu’à 29 Gaulois : soit un effet bouche à oreille de 24 % de moins !
La clientèle française est majoritaire dans les campings (chiffres de la FFCC). C’est donc le groupe de clients le plus important qui est le moins porte-parole de son village de séjour…

Un effort doit donc être porté sur la satisfaction de vos clients Français…L’enquête Sat tools Campings offre un relais aux clients pour donner leur avis sur les sites d’avis.

  • C’est plus des 2/3 des clients qui peuvent faire la promotion de votre village dans leur entourage grâce à l’enquête de satisfaction client
  • En reprenant leurs avis et en les publiant dans votre site internet, vous optimisez votre référencement Google et votre image de marque auprès des visiteurs.
  • C'est un public satisfait que vous pouvez orienter sur les sites d'Avis (TripAdvisor ou Zoover) pour booster votre E Reputation.
Résultat : un meilleur bouche à oreille, une meilleur réputation et des avis positifs sur les différents sites de référencement!
Avec Sat Tools camping les gérants de Camping savent suivre la satisfaction de leurs clients chaque mois, chaque semaine, par nationalité en se comparant à la moyenne des autres ! Plus d’infos sur « Sat tools satisfaction clients camping » en cliquant ICI

Source : Etude INIT Sat Tools Camping réalisée en 2013 auprès de 83 campings avec près de 50.000 réponses collectées après séjour.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
---------------------------------------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte