Magazine Amérique du nord

Juno

Par Millevazion

Juno

May 18th, 2008 | Posted in Cinema | 7 views |

Juno est un film simple, drôle, et touchant. Un film que tout le monde devrait s’empresser de voir, et revoir. Face à son succès immédiat, à sa sortie, j’avais hésité à le voir. Ne voulant pas tomber dans le piège de l’ultra-médiatisation et de la déception quasi assurée. En ce samedi après-midi, après une soirée pleine et dansante, j’avais envie de flaner. Tranquillement. Dans mon appartement.

Juno est l’histoire d’une jeune fille de 16 ans. Une fille drôle et intelligente. Un peu rêveuse, et très curieuse. Un soir, elle décide de faire l’amour pour la première fois avec son meilleur ami. Elle tombe enceinte. Après quelques hésitations, elle décide de mener sa grossesse à terme et de faire adopter son bébé.

Juno est une fille drôle et intelligente. Un peu garçon manqué. A travers ces 9 mois de grossesse, et la découverte des difficultés du monde adulte, elle va se redécouvrir et apprendre à aimer.

Le film ne tombe pourtant pas dans la niaiserie. Au contraire. Le ton est léger, les personnages sont sincères et les dialogues sont riches et amusants. Pas de clichés. Pas de leçon de morale. Pas de sensibleries. C’est juste l’histoire un peu banale d’un monde vu au travers d’une fille de 16 ans volontaire et enceinte. Le tout est rafraichissant. C’est le genre de film qui vous laisse ce sourire et cette bonne humeur inexplicables.

J’ai aussi adoré la musique. J’ai acheté la BO. Et j’achèterai le DVD. Juno est une personne que tout le monde aimerait être. Une personne que tout le monde aimerait connaître. Une personne qui vous laisse songeur. Ce n’est qu’un film, mais l’histoire est plus qu’elle n’y parait. Pour sûr, vous ne pourrez pas rester indifférent.

If you were a kiss, I know I’d be a hug.

Posts précédents similaires:

  1. The Kingdom
  2. Les séries télévisées et leur mode de diffusion aux US - malin!
  3. Maslow’s hierarchy of needs

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog