Magazine Culture

Vendre son film sans vendre son âme en téléchargement gratuit

Publié le 21 mai 2014 par Monartiste

Vendre son film sans vendre son âme est le premier livre qui se donne pour mission de décortiquer et de démystifier ce qui entoure l’univers du cinéma indépendant. Il donne des chiffres, va à la rencontre des nouveaux cinéastes « indé » et met en lumière les techniques de ces nouveaux acteurs qu’ils utilisent pour favoriser la rencontre de leur film avec leur public.

Ce manuel présente les nouveaux modèles économiques, les stratégies de marketing et de distribution, du crowdfunding, en passant par la construction d’une communauté et évidemment l’exploitation du film à l’arrivée par les partenaires. Pour ce faire, il s’appuie sur plusieurs exemples : Ride The Divide, The Cosmonaut, The Best and The Brightest, Sita Sings the Blues, Note by Note, Bass Ackwards, Adventures of Power, American: The Bill Hicks Story, Undertow, For the Bible Tells Me So, Violet Tendencies and the webseries PioneerOne

Pour résumer Vendre son Film sans vendre son âme, passe derrière le rideau et nous ouvre les secrets de ce monde. Il nous permet de mieux connaître cet état d’esprit « indie », que nous vénérons tous et qui les pousse et les invite à aller toujours plus loin et d’innover constamment. Il laisse évidemment également la place à ces jeunes cinéastes idéalistes et enthousiastes qui n’hésitent pas à redéfinir le modèle établi, pour réussir à faire le film qu’ils souhaitent faire et voir les films qu’ils souhaitent voir.

Téléchargement  en anglais

C’est devenu une vraie source d’inspiration et une référence pour moi.Il rejoint d’ailleurs largement la ligne éditoriale que je défends. En mettant à mal tout le mysticisme qui peut vous aveugler, cet ouvrage vous ouvre les portes du 7e art et de la création indépendante.

 Pour la deuxième version, il s’intéresse à l’Europe : Selling Your Film Outside the U.S. – Distribution in Europe

The 2014 Cannes Film Festival is in full swing, and this Friday, we will be launching Selling Your Film Without Selling Your Soul, the second volume in our “Selling Your Film” case study book series. While our first book, Selling Your Film Without Selling Your Soul, focused on U.S releases and case studies, Selling Your Film Outside the U.S. takes a deep dive into digital distribution (and distribution generally) in Europe and provides several case studies of films released there. By stripping away the mythology surrounding independent film distribution, we aim to present a more realistic picture regarding how filmmakers can earn revenue—and when they cannot—from a variety of release strategies. While there is no one model that will work for a particular film, the books in this series highlight a multitude of new techniques that filmmakers are employing to directly connect their films with audiences, effectively reach them through the power of the global Internet, and build a sustainable fan base to last throughout a career.  Digital editions available starting Friday, May 23.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines