Magazine Culture

Licence touristique à Barcelone

Publié le 21 mai 2014 par Loubilovitch @locabarcelona

La licence touristique permet à un propriétaire de louer son appartement ou sa maison à des gens de passage dans la ville pour une durée inférieure à trois mois.

Licence touristique à Barcelone

La restriction s’élargit

Depuis 2010, Ciutat Vella – le quartier le plus touristique de Barcelone – s’est vu suspendre la distribution de ces licences, mais depuis le 30 avril 2014, cette suspension s’est élargie aux quartiers de l’Eixample, Gràcia, Vila Olímpica, Poblenou, Poble-sec et Galvany, et ce pour les 6 prochains mois. Cette suspension arrive suite à un accord entre la municipalité et le Partido Popular.

Le nombre d’appartements à Barcelone avec une licence touristique a explosé en 4 ans : alors qu’on en comptait 2,349 en 2010, ce nombre a triplé pour atteindre plus de 7,000 licences touristiques aujourd’hui.

Une régulation des licences en constante augmentation

Le président du groupe municipal de Barcelone, Alberto Fernández Díaz, a déclaré que cette suspension était nécessaire et a ajouté qu’en décembre dernier le Conseil municipal avait approuvé l’élaboration d’un plan spécial visant à réglementer cette activité.

Cette suspension est en quelque sorte une manière de contrôler la location touristique, très lucrative, mais parfois pratiquée de manière abusive. Ces dernières années, des problèmes de cohabitation sont apparus entre les touristes et les résidents Barcelonais dans certains quartiers de la ville, et Alberto Fernández Díaz ne veut pas que ces problèmes persistent au sein de la ville.

Licence touristique à Barcelone

Alberto Fernandez Diaz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog