Magazine Basketball

Encore du layoff pour l’équipe

Publié le 18 mai 2008 par Masterzen

w134.jpg

Tout comme après le premier tour face à Denver, les Lakers doivent attendre et faire face à plusieurs jours d'inactivité avant de d'abord connaître leur prochain adversaire puis commencez la série.

Ce sera vraisemblablement cinq jours, mais cette fois, il se peut que ces quelques jours soient plus bénéfiques qu'après le premier tour.

En effet, ces cinq jours ne sont pas de trop pour reposer le dos de Kobe, blessé dans la série face au Jazz. Même si il a déclaré aller beaucoup mieux et se sentir à 100%, un peu de repos et de convalescence ne fera assurément pas de mal avant d'attaquer une finale de conférence.

De plus ce “layoff” va permettre à Trevor Ariza, tout juste revenu de sa blessure au pied, de bien s'entraîner avec l'équipe avant de peut-être pouvoir jouer en finale de conférence. L'ailier se déclarait déjà prêt à jouer le Game 6 face au Jazz, et en poursuivant les entraînements et retrouvant le rythme, il ne fait aucun doute que Jackson fera jouer Ariza face au Spurs ou au Hornets, peut-être même en lieu et place de Vladimir Radmanovic dans le cinq majeur.

On sait aussi que Pau Gasol et Derek Fisher aiment ces jours de repos entre deux tours, qui leur permettent comme à tous les joueurs de soigner les petits bobos et de reposer leur pieds.

Après un jour de repos hier, samedi. Les Lakers doivent s'entraîner aujourd'hui, bien qu'il ne connaissent pas leur adversaire en finale de conférence, qui débutera mercredi au Staples Center. Ce devrait surtout être des manipulations et exercices de récupération physique.

Même bilan en saison régulière face à chacun des deux potentiels adversaires. 2-2 face aux Spurs et aux Hornets, notamment une victoire contre chacun dans la dernière semaine.

C'est la vie n'est-ce pas? Vous ne pouvez même pas défaire vos chaussures et tout le monde est comme ça 'Qui est le prochain?'” a déclaré Derek Fisher après le Game 6. “Manifestement, les Spurs sont les champions en titre, et jusqu'à ce que ce soit finit, ils portent toujours la couronne. Les Hornets ont montrés qu'ils n'étaient pas là par accident. C'est une équipe solide.

Vous ne pouvez pas dire que vous voulez jouer l'un ou l'autre” a dit Luke Walton. “Les Spurs sont juste les champions. Les Hornets ont prouvés toute l'année qu'ils avaient une équipe incroyable. Vous devez juste les laisser se battre et être prêt à affronter qui ce sera.

Phil Jackson a quant à lui rappelé à tout le monde l'avantage qu'avait son équipe.

Nous avons l'avantage du terrain au prochain tour, et c'est un facteur important” a déclaré le Zen Master. “Nous savons que San Antonio est probablement la meilleure des deux équipes, nous avons joué contre eux des quantités de fois. Mais je pense que chacune d'elle est un adversaire difficile pour nous. On s'attend à une dure série.

Mercredi donc, les Lakers entameront leur finale de conférence après cinq jours sans jouer face à un adversaire sortis d'un match 7 deux jours auparavant. Bonne ou mauvaise nouvelle? C'est à double tranchant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines