Magazine Cuisine

Changer de vie… professionnelle

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Je change de couleur de vernis comme je change de chemise; rien de nouveau là-dedans. Par contre, changer d'emploi, c'est autre chose. Ok, je suis du genre émotive. Le genre qui veut plaire. Le genre à qui, pour arracher le cœur, tu dois dire «je suis déçu» plutôt que «je suis fâché» (rien de pire, non!). 
Si j’en parle, c’est parce que j’ai changé d’emploi. Mon problème, c’est que je suis passée d’une place chouette à une autre place chouette. Le processus m'a fait passer par une gamme complète d'émotions. Aussi complète que la 120 Color Eyeshadow Palette de bhcosmetics.
Changer de vie… professionnelle
Premièrement, la culpabilité: celle de partir, de laisser tomber des collègues, d'avoir l'audace de dire que je serai mieux ailleurs. Et deuxièmement, la joie d'arriver, d'innover dans ma propre vie. De me redéfinir une routine. De rencontrer du nouveau monde. De faire de nouvelles collaborations. Ma façon de me déculpabiliser a été de préparer le mieux possible mon départ: j’ai communiqué énormément avec mes collègues pour bien saisir leurs besoins et inquiétudes lorsque j’allais être partie. Ensemble, on a développé des outils efficaces. Puis, je me suis rendue compte qu’il n’y a rien de mieux que d’en parler un peu. En jasant avec les gens autour de moi, je me suis fait rassurée: sur mon choix, sur la peur qu’on a toujours de partir et de laisser quelque chose derrière. On se demande toujours ce que ça aurait été si… mais un jour, il faut avancer.    
Quote qui rend heureux :
Changer de vie… professionnelle
Émilie XO
Emiliecollaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur:Changer de vie… professionnelleEmilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines