Magazine

Farine Robin Hood

Publié le 19 avril 2014 par Miadee

La semaine dernière, j’ai reçu une amie pour la nuit. J’ai voulu lui faire un déjeuner spécial au réveil, et j’ai donc pensé à faire des crêpes. J’avais acheté la farine Robin Hood Sans Gluten

Farine Robin Hood

Mais je ne l’avais pas encore essayé. C’était donc mon premier essai avec cette farine. Je dois avouer que je ne l’ai pas tellement aimé dans cette première recette. Je la trouve difficile à travailler. J’ai fait ma recette de crêpes habituelles:

  • Un oeuf
  • Une cuillerée à soupe de sucre
  • Une pincée de sel
  • Une tasse de lait
  • Une tasse de farine

Tout d’abord, quand je la versais dans la poêle, elle ne s’étendait pas. Ça a fait une pâte ferme alors qu’avec les autres farines, ça faisait une pâte liquide. Et donc, mes crêpes étaient plus épaisses, ce qui a modifié la cuisson. Mes crêpes étaient cuites à l’extérieur mais encore molles au centre. J’ai donc dû les couper pour finir de les cuire. La texture aussi était pas génial. Un peu granuleuse, et le goût est fort.

Je ne dis pas que la farine n’est pas bonne, mais je ne la reprendrai pas pour les crêpes. J’ai l’intention de l’essayer dans d’autres recettes avant de me faire une opinion définitive. À noter, si on l’utilise pour des muffins ou des gâteaux, il faudra y ajouter de la gomme de guar ou de xanthame.

Avez-vous essayé cette farine? Dans quelles recettes? Qu’en avez-vous pensé? 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miadee 290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog