Magazine Europe

Date slices ("barres d'avoine aux dattes")

Par Bautruche

Une de mes recettes favorites du moment, donnée par une amie anglaise. Recette typique anglaise. Les quantités sont bizarres car la recette m'a été donnée avec les unités à la con anglaises. Une recette un peu difficile à faire, mais qui vaut le coup.
Les ingrédients:
purée de datte.
-250g de dattes (chez moi ca se trouve tout dénoyauté sous forme de pavé)
-140 ml d'eau


Biscuit à l'avoine:
-180g d'avoine
-180g de farine
-180g de margarine
-90g de sucre
-2 cuillères à soupe d'eau
Dans une casserole, mettre les dates et l'eau et faire cuire sous feu doux jusqu' à obtenir une purée.
Dans un saladier, mélanger la farine et l'avoine. Rajouter la margarine et mélanger avec une main en frottant la margarine avec le mélange farine-avoine, jusqu'à obtenir un mélange homogène. (ca doit rester assez friable). Rajouter le sucre, mélanger, puis saupoudrer les 2 cuillères à soupe d'eau.

Mettre du papier cuisson dans un grand moule (type moule à far breton). Mettre la moitié du mélange farine-avoine dedans, bien appuyer et étaler aussi finement que possible. Recouvrir par la purée de dattes. Répartir le reste du mélange friable dessus, et bien appuyer dessus (bref mettre dans le moule de facon fine est l'étape difficile de la recette, c'est bon quand même si c'est épais, mais c'est pas la même chose).
Cuire 30 minutes à 180°C jusqu'à ce que ca dore. Attendre que ca refroidisse, puis couper en rectangles (à peu près 8cm par 5) avec un couteau type couteau à pain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte