Magazine Asie

10 K-Dramas qui m’ont marqué

Publié le 25 mai 2014 par Yling

Après avoir fait un article sur les 10 J-Dramas qui m’ont marqué, maintenant je vais parler K-Drama. J’en ai beaucoup moins vus que des J-Dramas mais j’en ai vu assez pour faire en trouver 10 qui m’ont marqué dans ma vie de fan de culture asiatique.

Full House : mon premier K-Drama

Full House

Mon tout premier drama coréen fut Full House. Ce n’était pas gagné pour que je le finisse en plus. Le premier épisode ne m’avait vraiment pas trop plu avec la chemise très moche de Bi Rain, le scénario totalement WTF et le fait que je n’étais pas habitué à écouter la langue coréenne. Pourtant, j’ai réussie à m’accrocher et je me suis enchaînée tous les épisodes en 4 jours. En prenant du recul, le drama Full House n’est pas si génial que ça mais il est très efficace et respecte les schémas scénaristiques classiques des K-Dramas. Le gros point fort c’est le duo Song Hye Kyo / Bi Rain qui fonctionne bien. Et puis c’est là qu’on a découvert le potentiel comique des deux artistes avec la chanson des trois ours.

Wonderful Life : Le drama où tu as envie de kidnapper la fillette tellement elle est chou

Wonderful Life

Wonderful Life a été mon 2e k-drama vu en entier. Je ne le classe pas parmi un de mes dramas préférés car l’alchimie entre les personnages ne m’a pas vraiment marqué même si j’aime bien les acteurs individuellement. Par contre, c’est le personnage de Shin Bi qui restera dans les mémoires. La petite fille est vraiment trop mignonne et le personnage n’est pas là juste pour faire de la figuration. Et puis, on a la séquence mythique du « Saranghaeyo, I love you » que beaucoup de gens ont dû faire pour essayer d’être mignon et de demander des choses en même temps.

Dal Ja’s Spring : le drama de la maturité et du binge watching

Dal Ja Spring

Ce drama est l’un de mes dramas coréens préférés et c’est un des dramas que j’ai le mieux enchaîné dans ma vie. Je pense que j’ai du regarder 11 épisodes de ce drama en une journée après une matinée de cours (oui je n’avais rien à faire à cette époque). Dal Ja Spring est un des précurseurs dans les bonnes histoires entre filles célibataires au delà de la trentaine et garçons plus jeunes. Aussi, pour une fois ce n’est pas seulement une histoire d’amour mais une histoire sur la vie d’une trentenaire que ce soit en amour, au boulot ou avec sa famille ou ses amis. Les thèmes abordés sont vraiment large ce qui rend le drama très intéressant. Le scénario et les personnages sont bien écrits. En plus j’aime bien le fait qu’on ne se concentre pas que sur une histoire d’amour. Dal Ja Spring est un drama que je conseille vivement.

Boys over flower : le drama aux mâles coréens

Boys Over Flower

Les raisons pour lesquelles Boys Over Flower m’a marqué en tant que drama : Lee Min Ho, Kim Hyun Joong, Kim Bum, Kim Joon en même temps. C’est une adaptation qui m’a plu même si je préfère la version japonaise. L’histoire n’est pas exactement la même que celle du manga mais là les acteurs incarnent mieux l’image que l’on a du manga. La réalisation est vraiment réussie également, certains décors sont magnifiques. Et puis on va dire qu’au niveau de fanservice, ils savent très bien se débrouiller pour nous faire regarder les épisodes. Sérieusement, Lee Min Ho est pas mal de fois torse nus dans ce drama et c’est pas pour son jeu d’acteur qu’il est mémorable.

Secret Garden : Un scénario WTF et des scènes cultes

Secret Garden

C’est le drama avec le scénario le plus WTF mais qui arrive à rester cohérent et même à être très émouvant. Le drama est tellement WTF qu’on a juste envie de connaître la suite. Et puis Secret Garden comporte tellement de scènes mémorables ! C’est vraiment devenu un incontournable niveau drama coréen. En plus, Hyun Bin et Ha Ji Won sont juste excellents dans leur rôles. Le scénario est bien même s’il est invraisemblable, les acteurs sont bons, la musiques est géniale et il y a plein de choses qui font que ce K-drama est culte. Vous pourrez trouver mon avis plus détaillé sur ce drama sur mon article sur Secret Garden.

Heaven’s Tree : Le drama qui te fait pleurer à chaque épisode

Heaven's Tree

Alors non ce K-drama ne fait pas partie de mes dramas préférés mais il m’a vraiment marqué parce que c’est juste abusé comment le drama est triste et déprimant. En plus il n’y a quasiment pas d’humour donc c’est lourd et on a envie de chialer à chaque épisode ou envie de tarter au moins un personnage. C’est dans ce drama que j’ai connu Park Shin Hye et son personnage de chialeuse professionnelle m’a tapé sur le système… Heureusement qu’elle s’est rattrapé avec You’re Beautiful. Sinon les musiques de ce drama sont superbes et les scènes dans la neige sont jolies mais tout est vraiment fait pour qu’on déprime dans Heaven’s Tree.

Hong Gil Dong : le drama qui se passe à une autre époque mais qui ne ressemble pas exactement à un drama historique

Hong Gil Dong

Hong Gil Dong est un K-Drama qui se passe à l’époque Joseon et qui reprend la légende d’Hong Gil Dong qui serait comparable à Robin des bois. La majorité des dramas qui se passe à l’époque Joseon ne sont pas réputés pour être les plus funky mais Hong Gil Dong contourne cela et on a droit à un drama avec de l’action et des scènes comiques. Le drama est très complet, on a à la fois des histoires de famille, des affaires d’Etat, des combats… pleins de choses qui font que le drama est génial. En plus il y a quelques petits éléments anachroniques qui rendent le drama unique en son genre.

Goong : le drama où les baisers ne se résume pas à des smacks bizarres

Goong Princess Hours

Dans les K-dramas, on a souvent des scènes de baisers qui se résume à des lèvres qui se touchent et souvent ce n’est pas très folichon ou bien c’est parfois assez drôle. On se demande où est la passion quand on voit certains baisers de dramas. Dans Goong, vous ne serez pas déçu ! Désolée pour le spoil pour ceux qui n’ont pas vu le drama mais les scènes de baisers sont presque similaires à ceux des productions américaines, c’est un des premiers dramas où je vois cela. Et c’est en partie la raison pour laquelle Goong est un drama qui m’a marqué. En plus de cela, le drama est très bien fait :)

The Snow Queen : Award de la meilleure image / photographie dans un drama

The Snow Queen

Ce drama est un des dramas les mieux réalisés en terme d’image et de plans. Chaque plan est superbe et les plans dans la montagne sont à couper le souffle. Je pense que si on fait pause à n’importe quel moment du drama, le plan sera impeccable. Sinon Hyun Bin et Sung Yu Ri sont superbes, tous les deux sont beaux et ce couple me fend le coeur à chaque fois que je me remémore le drama. L’histoire est vraiment bien et originale sur certains points. Aussi même si le drama à vocation à faire pleurer les demeures et qu’il donne froid, le drama donne un joli message d’espoir. Aussi là on a le compte de la Reine des neiges, pas comme l’histoire du film Disney (j’aurais presque envie de vous chanter Let it Go mais je vais éviter…)

City Hunter : Une fille sait enfin se défendre dans un K-Drama

City Hunter

Bon officiellement je n’ai pas fini le drama mais j’en suis à plus de la moitié et je suis très agréablement surprise de City Hunter dans la mesure où Nana, le personnage féminin principal joué par Park Min Young, sait se défendre et sait aider le héros sans passer son temps à pleurer… enfin ça c’est l’impression que j’ai des épisodes que j’ai vu à ce jour. Je ferai une critique plus complète du drama quand je l’aurai fini mais… Pourquoi le drama s’appelle City Hunter alors que ça n’a pas de rapport avec le manga de base de Tsukasa Hojo ?? Enfin bref Lee Min Ho est très beau dedans il faut le dire et le drama est quand même bien fait avec une bonne tension et quelques doses d’émotion.

Voilà ! C’était la liste des K-dramas qui ont marqué mon existence de fangirl. Il y a d’autres dramas que j’aurais pu mettre mais un top 10 reste un top 10 et puis on verra dans le futur si je fais une nouvelle édition avec d’autres dramas que j’aurais eu le temps de voir.

Et vous, quels dramas coréens vous ont marqués ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yling 731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte