Magazine Focus Emploi

« C’était Cannes 2014: clap #2, les parties! »

Publié le 31 mai 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Dernier jour de la semaine (pour les très peu qui travaillent), l’occasion de terminer ce mois de mai 2014 par un dernier débrief du festival de Cannes 2014 (part 2). Que serait le festival sans ses fameuses soirées ? Privée / Sponsorisée / ou Tarifée, la fête à Cannes se devait d’être folle.. encore plus qu’ailleurs… Las, malheureusement cette édition 2014 nous a dévoilés un Cannes en pleine déprime post crise. Mais où est donc passée l’insouciance ? Où sont les excentricités, les lieux à tomber par terre, les scénographies dinguissimes, etc…? Voici le Top / Flop 2014, le palmarès des lieux qui ont quand même réussi à tenir la palme haute, mais aussi le lieu qu’il fallait parfois éviter!

 

La villa  Schweppes ou plutôt le voilier Schweppes

schweppes

Ou l’art de se démarquer ! C’est peu de dire que ce voilier aura été sujet à controverses pendant la semaine: « trop éloigné de la croisette, trop de sécurité, trop restreint, etc … »  Dans un Cannes que l’on disait trop démocratique, trop ouvert, ayant perdu son âme… reconnaissons au moins à Schweppes la force d’avoir voulu redevenir plus exclusif! Mais surtout d’avoir permis l’impensable (the Unexpected … coucou à la plateforme de marque), la reformation du groupe mythique Ministère Amer (quel bonheur de les voir ensemble, en meilleure forme que leurs ennemis intimes NTM, et surtout de papoter avec Passi et Stamy Bugsy: Secteur Ä et 95 for ever!).   « La Chambre noire » Belvédère

theophilus
(10days in paris)

Une des plus belles rooftop parties de Cannes sans aucun doute ! L’idée de génie ? faire appel au fantasque rappeur de New-Yorkais  Theophilus London : en animateur de soirée on fait très difficilement mieux !

 Le Silencio

Clairement le lieu où il faudrait être cette année ! Une programmation pointue, un accueil professionnel (tout le monde ne peut pas en dire autant), mais surtout ce je ne sais quoi qui me faisait envie ! L’un des rares endroits à Cannes où l’on pouvait danser jusqu’au bout de la nuit.

L’Oréal / Martinez

loreal

Cette année la mythique soirée n’a pas vraiment eu lieu …. ou on peut le dire était dans un mood différent (Business – business – business !) … L’Oréal en crise ? (je n’y crois pas une seconde) Allez pour 2015, on espère le meilleur, car vous le valez bien!

Le Club Albane x Costes

 

camillemarion

Ahhhh on rentre dans le dur là: Comment peut-on aussi mal recevoir des invités et être consacré papesse des nuits cannoises ? Le Club Albane est un échec en termes d’accueil (une honte, on peut même le dire), j’y ai vu depuis des années une attitude irrespectueuse,voire insultante pour le service à la française! Mais heureusement que la papesse possède 2 étoiles dans son écurie, les jumelles Camille et Marion Lindic qui vous illuminent la pire des soirées, avec elles le bateau Albane ne coule pas encore, et retrouve même un certain standing une fois qu’elles vous ont prises en main.

Le Baron

Ici on est un peu comme à la maison vers 5 heures du matin : finir ses soirées ou commencer ses matinées au Baron ? une obligation!

Smalto l’Observatoire

youn

J’ai découvert les fameux happenings du couturier Smalto, bien m’en a pris, car ils sont un vrai sommet d’élégance d’esprit « taylor made ».

La Boulangerie Bleue » Grey Goose

grey-goose-boulangerie

 J’ai aimé ce lieu, mieux adoré ! L’accueil, l’affabilité …. Tout ! Et pourtant ce n’était pas gagné, tout le design de l’année dernière m’avait emporté … mais cette boulangerie bleue avait quelque chose de magique, et surtout elle était le lieu cannois le plus cool et le plus sympathique (demandez donc à Holly Siz, elle qui a fini chantant et dansant pied sur une table, dans un pur moment de grâce). J’ai surtout apprécié la dimension conceptuelle et jusqu’au-boutiste : une boulangerie dans laquelle on vous servait vos cocktails à base de vodka accompagnés d’une petite boule de pain ? Brilliant !

hollysiz
(c@empreintes digitales)

Le Mouton Cadet Wine Bar

mouton cadet

La bulle de respiration du festival.. un lieu en dehors de toute cette frénésie cannoise: service au couteau, sur-mesure, don de soi du personne… l’écrin est aussi beau que le contenu. Pour moi, sans conteste le lieu le plus exclusif et chic du festival: un lieu exclusif où comble du raffinement on boit les meilleurs Spritz de la croisette, un lieu où  Elégance d’esprit et de corps vont de pair… Une inspiration pour tous ceux qui se targuent de défendre une certaine idée du service à la française, à bon entendeur…

Voilà un Cannes de plus, cette fois ci un peu engoncé et terne (et pourtant le soleil etait de la partie): prions pour que les marques retrouvent un peu de leur frivolité créative, et de leur envie de nous faire rêver!

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine