Magazine Asie

Quatre ans, un anniversaire discret

Par Kaeru @Kaeru

L'étang a été calme ces derniers mois. Déjà, voici quatre ans que je tiens avec plus ou moins de régularité ce blog à la ligne éditoriale floue. Pourtant, malgré les silences, vous êtes toujours là, planqués derrière votre écran, à me lire, à regarder et à laisser parfois une trace de votre passage.
Quatre ans, un anniversaire discret
Après un début d'année difficile, je reprends du poil de la bête ! Outre mon roman à terminer - mis en pause au début du dernier chapitre - j'ai aussi pas mal de projet photos. Bien sûr, je veux continuer de travailler sur le thème de Mono No Aware. J'ai aussi des envies de c collage. Et puis, suite au voyage de ma copine Viny au Japon, je me suis replongée dans les clichés que j'avais pris en 2010 pour confectionner un album papier. Après tout ce temps, les images réactivent les souvenirs, les émotions. Je me remémorent cette impression paradoxale de dépaysement doublée de la certitude d'un retour à quelque chose de familier, comme un refuge.
Mon corps refonctionne et mon cerveau est en un état perpétuelle ébullition.
Je dors mal tellement mes neurones s'agitent à transporter des tonnes de pensées erratiques avec leur petites pattes électriques. Une excitation intellectuelle et créative bienvenue après un hiver trop long en hibernation forcée.
Je ne sais pas encore quels trésors me réserve les profondeurs de l'étang pour cette nouvelle année d’existence, mais je suis déjà heureuse à l'idée de les partager avec vous !
Quatre ans, un anniversaire discretQuatre ans, un anniversaire discret
Les photos ont été prises dans le Jura, par temps de pluie. Malgré la grisaille, j'étais heureuse de pouvoir enfin retourner dans une forêt.
Copyright : Marianne Ciaudo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaeru 5607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog