Magazine Sport

Les Bleus freinés par le Paraguay

Publié le 01 juin 2014 par Ptimek

Quelques jours seulement après sa balade face à la Norvège (4-0), l’équipe de France est tombée sur un os, ce dimanche, lors de son duel contre le Paraguay (1-1). Si Antoine Griezmann avait ouvert le score tardivement, les Sud-Américains n’ont pas tardé à rectifier le tir. Un petit coup d’arrêt avant de défier la Jamaïque, à Lille, lors du dernier match de préparation pour la Coupe du monde 2014.

On avait quitté l’équipe de France sur une prestation nette et sans bavure. Il faut dire que face à la Norvège, les hommes de Didier Deschamps avaient livré un match plein, savant mélange de solidité défensive et de réalisme offensif. En quelques sortes, la recette de la gagne. Mais ce dimanche soir, contre une équipe du Paraguay limitée mais joueuse, les Tricolores n’ont pas su l’emporter et devront se contenter d’un triste résultat nul.

Bien qu’outrageusement dominée par Mathieu Valbuena et ses partenaires, cette rencontre n’a jamais atteint des sommets. L’entente Olivier Giroud – Loïc Rémy, elle, a par contre fait des étincelles. Les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 ont donné le tournis à leurs homologues sud-américains, mais sans pour autant trouver la faille. Inférieurs physiquement, peu clinquants devant, les Paraguayens ont longtemps fait le dos rond en contenant les assauts français.

Griezmann a marqué des points

Comme souvent lors d’un duel indécis, la décision est venue du banc, Antoine Griezmann se muant en buteur à dix minutes du terme de la partie. A la réception d’un corner, le joueur de la Real Sociedad a enroulé magnifiquement son ballon, lequel est venu directement se réfugier dans le petit filet de Silva (1-0, 82e). Une joie de courte durée puisqu’à quelques secondes de la fin, Caceres, de la tête, a crucifié Hugo Lloris pour l’égalisation (1-1, 89e).

Si ce résultat s’avère quelque peu décevant au regard de l’investissement des Bleus, leur dernier duel face à la Jamaïque, dimanche prochain, sonnera comme la dernière étape amicale avant de s’envoler pour le Brésil. Partir avec la victoire, tel sera l’objectif de la bande de Didier Deschamps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine