Magazine Conso

Fairphone revient avec 35 000 exemplaires du smartphone équitable

Publié le 02 juin 2014 par Julien Pecquet
Fairphone revient avec 35 000 exemplaires du smartphone équitable 2 juin 2014

L’ecologie responsable

Le Fairphone, c’est un smartphone lancé sur le marché par un jeune néerlandais de 35 ans, pour lequel la dignité humaine est une préoccupation principale. Bas Van Abel fait fabriquer ses appareils dans des conditions où l’intégrité de l’être humain est respectée. Les matériaux utilisés respectent les normes du commerce équitable. Le produit est fabriqué en Chine, dans des usines où les conditions de travail sont bonnes. Malgré cette initiative, il est évident qu’il n’est pas possible aujourd’hui de concevoir des téléphones portables cent pour cent équitables. Néanmoins, cela ouvre la voie à des technologies différentes, avec des matériaux nouveaux.

Un design plutôt sobre

Le Fairphone est un appareil qui possède tous les attributs des Smartphones existants. Les matériaux utilisés, les coloris en font un téléphone portable tout à fait acceptable. Tout a été conçu pour augmenter la durée de vie du produit par rapport à ses concurrents. Dès la livraison, le souci du recyclage apparait comme une évidence, puisque le carton d’emballage s’insère parfaitement dans la filière de réutilisation. Les performances techniques ne sont pas exceptionnelles, mais c’est un bon compromis pour les personnes qui veulent un bon matériel avec un excellent rapport qualité-prix.

Le recyclage en question

Le site rachatdemobile.com se positionne comme un leader du rachat et du recyclage de mobiles. Un appareil comme le Fairphone peut ainsi trouver une nouvelle vie, sous diverses formes. Les nombreux composants sont démontés pour être valorisés. Les matériaux utilisés permettent de mettre en place des filières respectueuses de l’environnement et des droits de l’homme. La reprise de l’appareil se fait dans de bonnes conditions, à des tarifs raisonnables pour un matériel de cette gamme. Pour cela, il suffit de faire une première estimation sur le site rachatdemobile.com, en donnant un maximum de précisions sur l’état du téléphone. Cela permet de procéder à l’expédition rapidement, pour recevoir la somme correspondante dans des délais relativement courts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Pecquet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines