Magazine Auto/moto

Ford Mustang 2015 : son prix de base enfin dévoilé

Publié le 02 juin 2014 par Critiqueauto
Ford Mustang 2015 : son prix de base enfin dévoilé

Véritable icône de l’automobile, la Ford Mustang a fait couler bien de l’ancre dans les 50 dernières années, mais il faut dire que depuis le grand dévoilement de la version 2015, les forums, les blogues et les médias en générales ont de quoi se régaler avec la voiture musclée américaine.

La semaine dernière, Ford annonçait finalement le prix de base de sa nouvelle Mustang à 24 999 $, une sommité pour la sportive américaine qui a toujours été réputée pour son caractère abordable. Mais la vraie question, c’est de savoir si ça en vaut le coup. Eh bien oui, car non seulement la Mustang 2015 propose tout un lot de nouvelles technologies, mais elle plus stylé et plaisante à conduire que jamais.

Faits et chiffres

24 999 $, c’est le prix de base de la Ford Mustang 2015, soit 1300 $ de plus que l’an dernier. Pour cette somme, vous avez droit au même V6 de 3.7 litres qu’à l’habitude. La puissance officielle de ce dernier n’a toutefois pas encore été dévoilée.

Ceux et celles qui étaient impatients de voire débarquer la version Ecoboost dotée d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres devront débourser un supplément de 3 000 $ pour profiter de cette nouvelle addition à la gamme mécanique de la Mustang 2015.

Quant à la version GT et son V8 de 5.0 litres de 420 chevaux, elle sera offerte à partir de 36 999 $, donc seulement 800 $ de plus que l’an dernier. Au sommet de la gamme s’installe toutefois la Mustang Édition 50 ans qui ne sera produite qu’à 1964 exemplaires (1 de plus qui sera tiré au hasard). Son prix de base? 52 999, ce qui fait cher payer pour quelques options supplémentaires et un logo légèrement différent. Néanmoins, il y a fort à parier que les 1964 s’envoleront bien avant que quelqu’un pense même a critiqué se prix.

La Mustang en Europe

Une première en 50 ans, Ford a décidé d’ouvrir sa Mustang au marché international et avec raison. Lorsque le constructeur américain a ouvert le livre de commandes en ligne la semaine dernière, près de 9 300 personnes se sont inscrites pour commander les 500 premières Mustang vendues en Europe et la vente s’est conclue en moins de 30 secondes. Les acheteurs avaient donc le choix entre une version coupé de couleur Red Race ou une version cabriolet de couleur Magnetic Silver. Ces derniers seront contactés par Ford un peu plus tard pour compléter leurs commandes, mais ce n’est qu’en automne que les premières livraisons débuteront.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines